THOUARS SANS TREMBLER

29 mai 2011 - 08:43

Thouars foot 79 (DH)- SO Châtellerault b (DHR) : 4-0 Grâce à un quadruplé de Surot, les Thouarsais se sont logiquement hissés en demi-finale hier soir.

Les footballeurs thouarsais sont toujours en course pour un doublé coupe-championnat. Hier soir, pour leur dernier match de la saison au Grand-Bournais, ils ont en effet fait respecter la hiérarchie face aux réservistes châtelleraudais, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la coupe du centre-ouest.

Il aura fallu toutefois attendre quasiment une mi-temps pour voir la situation se décanter. Car avant l'ouverture bienvenue du score de Jean-Michel Surot juste avant la pause, les Thouarsais ont buté sur une généreuse jeune équipe châtelleraudaise.

Surot se met en quatre

Même diminuée, privée de la moitié de son effectif habituel, la formation de la Vienne débute sans complexe la partie. S'ils se procurent rapidement une première nette occasion par Dimitri Germon qui voit sa tentative de la tête détournée par le portier visiteur Malavaud (4 e ), les Deux-Sévriens, trop attentistes, laissent le monopole du ballon à des Viennois bien plus « mordants » la première demi-heure de jeu.
Au fil des minutes, les Rouge et Noir se montrent malgré tout plus entreprenants. Une frappe tendue de Florian Rousseau touchant l'extérieur du poteau (38 e ), un déboulé de Lescot conclu par un tir à ras de terre sur la trajectoire duquel Malavaud se couche bien (39 e ) : Thouars sort d'ailleurs de sa boîte à l'approche de la mi-temps.
Avant même qu'elle ne soit sifflée, Surot, servi sur un plateau par Grégory Rousseau, ouvre le score en même temps que son compteur personnel de la soirée (1-0, 43 e ). Bienvenu.
Au retour des vestiaires, on sent les joueurs locaux désireux de faire rapidement le break. Malavaud sauve une première fois dans les pieds de Surot (47 e ) mais ne peut rien en revanche dans la minute suivante face au même attaquant de poche sur un coup franc excentré distillé une nouvelle fois idéalement par le même Greg Rousseau (48 e ).
Un but juste avant la mi-temps, un autre juste après, les jeunes châtelleraudais, groggy, ne s'en relèveront pas. Jean-Michel Surot en profitera pour ajouter deux buts supplémentaires et signer son premier quadruplé chez les seniors.
Voilà Thouars en demi-finale. Plus que deux marches avant un éventuel doublé...

Cor. NR, Rodolphe Geay

la fiche

> Arbitre, M.Saidani.

> Mi-temps: 1-0.

> Buts: Surot (43 e , 48 e , 70 e et 89 e ).

> Avertissements: à Thouars, Lescot (36 e ) et Métivier (51 e ); à Châtellerault (b), Chevalier (33 e ), Zouitina (44 e ) et Moriceau (90 e ).

> Thouars: Ame- G.Rousseau, Métivier, Goubeau, Lescot- Partaud, F.Rousseau, Babin, Galateau- Germon, Surot. Entrés en jeu: Girard, Jahan, Maillet. Entr: G.Romain.

> Châtellerault (b): Malavaud- Zouitina, Barry, Mahomedisop, Makowski- Plault, Merle, Moriceau, Métayer, Bouras- Chevalier. Entrés en jeu: Rouet, Filleul, Poey. Entr: R.Levrault.