THOUARS DANS LE DERNIER CARRE

30 mai 2011 - 22:44

Thouars (DH) : 4 Châtellerault b (DHR) : 0

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

 Qualifiés logiquement aux dépens des réservistes châtelleraudais, les Thouarsais seront au rendez-vous des demi-finales de la coupe du Centre-Ouest le week-end prochain face à Saint-Liguaire. 

Pour leur dernière apparition au Grand-Bournais cette saison, les Thouarsais ont tenu leur rang samedi soir. Privés de Fradin et Das Merces, ils ont ainsi fait valoir l'écart d'une division qui les sépare d'une jeune réserve châtelleraudaise privée il est vrai de certaines de ses habituelles forces vives. 
Le score final, flatteur pour les locaux, ne reflète toutefois pas vraiment les difficultés qu'ont éprouvées les Rouge et Noir en première mi-temps face à une jeune formation de la Vienne volontaire et bien organisée. Privés dans un premier temps de ballon, les Deux-Sévriens ont pris petit à petit la mesure d'un adversaire qui aura finalement tenu bon presqu'une mi-temps. 
Le but de Surot, juste avant la pause, sonnera finalement le glas des espoirs visiteurs en même temps qu'il servira de détonateur à la formation locale. « La première demi-heure, nos adversaires étaient agressifs, présents sur tous les ballons, analyse Guillaume Romain, l'entraîneur thouarsais. On a alors eu du mal à trouver les espaces. Malgré tout, je pensais qu'ils ne tiendraient pas à ce rythme-là toute la rencontre, que ça finirait par se décanter. D'ailleurs, une fois l'ouverture du score acquise, c'est devenu plus facile, on a déroulé ».
 
Quadruplé de Surot
 
Au retour des vestiaires, Jean-Michel Surot a tout de suite tué le suspense, ajoutant deux autres buts en fin de rencontre, signant ainsi un quadruplé forcément réjouissant mais finalement anecdotique. « Bien sûr, ça fait plaisir, reconnaissait après coup, le vif attaquant thouarsais. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était dans les catégories de jeunes. Pour autant, c'est le collectif qui prime. Or, aujourd'hui, j'ai simplement terminé le bon travail de mes partenaires »
La tâche accomplie, voilà donc Thouars toujours en course pour un glorieux doublé coupe-championnat.

la fiche

> Mi-temps : 1-0.

> Arbitre, M. Saidani.

> Buts : Surot (43 e , 48 e , 70 e et 89 e ).

> Avertissements : à Thouars, Lescot (36 e ) et Métivier (51 e ) ; à Châtellerault (b), Chevalier (33 e ), Zouitina (44 e ) et Moriceau (90 e ).

> Thouars : Ame- G. Rousseau, Métivier, Goubeau, Lescot- Partaud, F. Rousseau, Babin, Galateau- Germon, Surot. Entrés en jeu : Girard, Jahan, Maillet. Entr : G. Romain.

> Châtellerault (b) : Malavaud- Zouitina, Barry, Mahomedisop, Makowski- Plault, Merle, Moriceau, Métayer, Bouras- Chevalier. Entrés en jeu : Rouet, Filleul, Poey. Entr : R. Levrault.

 

Deux Sevres 
challenge 79

Celles-verrines : 4 Thouars (B) : 2

 

mi-temps : 0-1.

 

Arbitre : M. Boissinot.

Buts pour Celles : Degaudin (69 e et 96 e ) ; Sivadier (92 e et 119 e ).

Buts pour Thouars : Petetin (30 e et 61 e ).
Au terme d'une demi-finale à rebondissement le petit poucet cellois obtient son billet pour la finale du challenge 79.
Les thouarsais sont les premiers en action et contraignent Jaunier à effectuer deux beaux arrêts. Par la suite, le jeu s'équilibre jusqu'à la 25 e minute au cours de laquelle Nicolas Guitton reprend de volée. Sans succès. Sur l'action suivante les visiteurs bénéficient d'un corner ; sur ce dernier Petetin oublié par la défense celloise loge de la tête le ballon hors de portée de Jaunier (30 e ).
Au retour des vestiaires les cellois prennent la direction du jeu, sur un corner une reprise de Degaudin est sortie in extremis par un joueur de champ placé au poteau (50 e ). Alors que les locaux continuent leur domination ces derniers se font de nouveau surprendre sur un corner, Pétetin bien placé reprend victorieusement le ballon de la tête (61 e ). Menés deux zéro les locaux reviennent dans la partie suite à un tir puissant de Degaudin sur un coup franc (69 e ). Dans l'ultime minute de la partie une erreur d'appréciation de Michenot permet à Sivadier de remettre les deux équipes à égalité. Au début des prolongations, Degaudin donne l'avantage aux cellois en reprenant le ballon de la tête (96 e ). En toute fin des prolongations Sivadier envoie définitivement les cellois en finale en marquant le quatrième but cellois. 
Nueillaubiers : 4
Saint-Sauveur : 1 (a.p.)

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 9 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr