9 juin 2011 à 10:30

THOUARS FOOT, UN GRAND CRU

Retour express en CFA2, bons résultats des équipes de jeunes, le Thouars Foot vient de vivre une saison remarquable.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

Plutôt morose l'an passé avec la descente de l'équipe fanion en DH après vingt ans passés sur l'échiquier national, l'assemblée générale du Thouars Foot qui s'est tenue, hier soir, à l'Orangerie du Château, était cette fois bien plus réjouissante.

Le club nord deux-sévrien qui avec près de 330 licenciés figure dans le tiercé de tête du département a en effet vécu une formidable saison avec en point d'orgue la remontée, il est vrai un peu inattendue, en CFA2.

Budget revu à la hausse

« Elle n'était pas prévue, avoue Gaby Banchereau. Elle s'est dessinée au fur et à mesure », se réjouit le président qui, considérant le maintien des deux autres équipes seniors en DHR et D1 départementale et les très bons résultats chez les jeunes, qualifie dès lors l'exercice passé « de très bon cru ». Il pourrait même devenir exceptionnel en cas de succès samedi à Ruffec en Coupe du Centre-Ouest (un car des supporteurs est d'ailleurs organisé,(lire ci-contre)
Dès lors, la saison prochaine, les objectifs sont clairs : faire monter la deuxième équipe réserve en Promotion de ligue et maintenir confortablement les deux premières formations du club en CFA2 et en DHR. Si le duo Romain-Boucher est confirmé pour la « une », en revanche Lionel Goubeau et Florian Rousseau n'ont pas encore décidé s'ils demeuraient dans le staff technique où réapparait Pascal Rambault, en charge des U19 à la place du Brésilien De Oliveira qui retourne au pays.
Pour atteindre la cible, nul doute que le TF 79 va devoir étoffer un effectif seniors un peu juste cette saison (à peine 50 joueurs). Mais avec un budget qui devrait passer de 230.000 à près de 300.000 €, pas question de faire de folies. « On table sur une recrue par ligne pour l'équipe fanion », souligne Gaby Banchereau qui préfère miser sur la formation. « Nos équipes jeunes ont fait une super saison (les U13, U15, U17 et U19 finissent tous dans les quatre premiers de leur championnat Honneur, NDLR). On récolte là les fruits de l'excellent travail effectué par nos éducateurs depuis plusieurs années. On veut s'appuyer là-dessus à l'avenir ». Un pari judicieux et de toute façon incontournable...