THOUARS REDEMARRE FACE A POITIERS

30 juillet 2011 - 10:55

A trois semaines du début du championnat de CFA 2 à Poitiers, les footballeurs thouarsais entament, cet après-midi à Gençay, une série de cinq matches de préparation, justement face à des Poitevins qui les avaient éliminés de la Coupe de France la saison dernière. « C'est l'occasion de donner du temps de jeu à tout le monde, de faire tourner l'effectif », souligne Stéphane Boucher, qui assure l'intérim en attendant le retour de vacances de l'entraîneur Guillaume Romain.
Après quinze jours d'entraînement quasi-quotidien, les Rouge et Noir vont donc pouvoir s'étalonner une première fois face à une formation poitevine qui les avait surclassés il y a tout juste un an, en amical également. Pour cette rencontre, Stéphane Boucher devra se passer du capitaine Anthony Babin mais aussi de Wallace Das Merces, Dimitri Germon, Jérémy Rousselet, Mickaël Berthelot et deux des recrues, Romain Mallet et Alexis Diard, blessés ou indisponibles.
Au Poitiers FC (CFA 2), le recrutement est clos depuis plusieurs semaines et les hommes de David Laubertie enchaînent les exercices physiques afin de préparer au mieux la nouvelle saison. La défaite enregistrée face à Romorantin (1-2), mercredi en match amical, est donc anecdotique pour l'entraîneur du PFC.
Cet après-midi, face au Thouars Foot, le coach poitevin continuera le turnover instauré depuis mercredi. Préservé face à Romorantin, le nouveau venu, Arsène Do Marcolino, pourrait revêtir le maillot du PFC pour la première fois.

Poitiers FC (CFA 2) - Thouars Foot, aujourd'hui à 17 h, à Gençay (86).

le groupe

> Thouars Foot 79. Charrier, Ame, Fradin, Métivier, G.Rousseau, Charneau, Jahan, Bodart, Lescot, Maillet, Partaud, Martineau, Girard, Mande, Surot, Galateau.