LES THOUARSAIS PAS PRÊTS

31 juillet 2011 - 10:25

Poitiers - Thouars : 3-0 Ce premier match amical n'a pas souri aux Thouarsais, qui ont encore quatre rencontres pour se roder, avant la reprise du CFA2.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

 Face à Thouars, une équipe qu'ils retrouveront lors de la première journée de championnat, hier après-midi à Gençay, les joueurs poitevins n'ont pas tardé à mettre le pied sur le ballon. Toujours sans Do Marcolino ménagé, mais avec trois nouvelles recrues titulaires (Traoré, Philippe et Gbohou), le PFC se montrait conquérant avec un Gbohou omniprésent dans l'entrejeu. Le milieu défensif était à la baguette et essayait au maximum d'écarter le jeu sur les ailes où les duos El Haïmour - Philippe, côté gauche, et Martineau - Bazile, côté droit, étaient à leur avantage. 

 
Philippe blessé
 
Mais après un bon premier quart d'heure, les hommes de David Laubertie baissaient de pied et les Thouarsais en profitaient. Récupérant les ballons plus haut, les joueurs deux-sévriens se projetaient rapidement vers l'avant mais s'avéraient être trop maladroits dans la dernière passe. Tout le contraire de Maxime Baty. Sur corner, le capitaine poitevin déposait le ballon sur la tête de Benjamin Neveu qui remportait son duel avec le portier visiteur (1-0, 24 e ). Une ouverture du score qui allait avoir le mérite de débrider un match qui se disputait alors sur un rythme plutôt tranquille. Bazile, en grande forme hier, frappait son corner directement et obligeait Charrier à une belle claquette avant que l'ancien châtelleraudais, Bodard, ne tente un lob du milieu de terrain sur un Julien Aman avancé. Mais le gardien poitevin était à la parade (36 e ). L'ancien niortais, Valentin Philippe, faisait ensuite admirer sa technique avant de centrer pour Goubeau qui voyait sa tête flirtait avec la transversale adverse (41 e ). 
La pause arrivait au bon moment pour les vingt-deux acteurs qui commençaient à ressentir la fatigue accumulée lors de la préparation physique. A la reprise, David Laubertie débutait le turn-over destiné à offrir un temps de jeu conséquent à tout son groupe. El Haïmour, Fillaud, Bazile, Martineau et Goubeau sortaient au profit de Moreau, Chauveau, Bordage, Gandolfi et Currit. Le PFC reprenait sa domination mais perdait Philippe qui se blessait à la cheville en tout début de période. C'était bien là le seul point noir de la soirée. Bazile rentrait de nouveau et se faisait remarquer immédiatement. Après une déviation de la tête de Currit, Traoré décalait astucieusement le milieu de terrain qui alignait le second portier thouarsais, Ame (2-0, 47 e ). Très en jambe, le lutin poitevin continuait son festival et obtenait un penalty, suite à une faute peu évidente. Alexis Chauveau se chargeait de la sentence pour donner un peu plus d'ampleur au succès des siens (3-0, 66 e ). La fin de match voyait toujours les protégés de David Laubertie dominer les débats pour obtenir leur premier succès de la saison. 
Le président Proust pouvait déboucher le champagne, ses joueurs venaient de lui offrir un beau cadeau d'anniversaire.

la fiche

A Gençay.

Mi-temps : 1-0

Arbitre : M. Desliot.

Spectateurs : 100 environ.

Buts : Neveu (24 e ), Bazile (57 e ) et Chauveau (66 e s.p)

Poitiers : Aman - Martineau, Neveu, Fillaud, El Haïmour - Bazile, Gbohou, Baty (cap), Philippe - Traoré, Goubeau.
Entrés en jeu : Chauveau, Gandolfi, Currit, Bordage, Moreau.

Thouars : Charrier - Jahan, Métivier, Bodard, Charneau - Rousseau (cap), Maillet, Lescot, Parteaud - Martineau, Surot. 
Entrés en jeu : Ame (g), Fradin, Galateau, Girard.

à chaud

David Laubertie (entraîneur de Poitiers) : « On a vu des bonnes choses mais aussi d'autres qui m'ont moins plus. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. Nous n'avons pas marqué dans le jeu. Sur le plan technique, nous avons beaucoup de déchets. Mais nous ne sommes pas en retard dans notre préparation. Le point noir c'est la blessure de Valentin (Philippe). »

Stéphane Boucher (entraîneur adjoint de Thouars) :« Je suis plutôt satisfait de la prestation de l'équipe. Le contenu est intéressant. C'était notre premier match amical et les joueurs manquaient de repères. Mais j'espère que, petit à petit, les garçons vont monter en puissance. »

François Bellot

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr