THOUARS : PAS INQUIÉTANT

1 août 2011 - 11:04

Poitiers FC (CFA2) - Thouars foot 79 (CFA2) : 3-0 Avec une équipe incomplète, les Thouarsais ont mesuré les efforts à accomplir pour progresser.

Déjà rôdés par un premier match de préparation contre Romorantin, les Poitevins, que les Thouarsais retrouveront lors de la première journée du championnat de CFA2, ont dominé, samedi après-midi à Gençay, des Thouarsais pour qui il s'agissait en revanche de la première sortie amicale.

Une défaite deux-sévrienne par franchement inquiétante à en croire Stéphane Boucher. « Le score ne reflète pas la physionomie du match, souligne le technicien thouarsais. On prend des buts sur deux petites erreurs et sur un penalty pas vraiment justifié. Ce n'est pas bien grave », relativise-t-il.

« Face à une belle équipe poitevine qui a les éléments pour bien figurer en CFA2, on a été cohérents dans le placement et l'organisation. Certes, il y a encore des automatismes à trouver, un style de jeu à créer mais les gars ont mis beaucoup d'application et d'implication dans ce match. Ils étaient d'ailleurs contents de ce qu'ils ont fait. Pour un premier match, c'est à la fois intéressant et encourageant », positive l'adjoint de Guillaume Romain, à qui il repassera le témoin ce lundi.

De nombreux joueurs encore absents

Privés de nombreux joueurs (Babin, Germon, Das Merces, Berthelot, Rousselet, les recrues Mande, Malet et Diard), Stéphane Boucher n'a par ailleurs pas eu franchement le loisir de faire tourner un effectif réduit samedi à quinze unités. « Ce ne fut finalement pas une revue d'effectif, convient-il. Cela a au moins permis aux joueurs présents de travailler physiquement. »
Mercredi, à Combrand, pour le deuxième test face à la réserve des Herbiers (CFA2), Guillaume Romain devrait pouvoir s'appuyer sur un effectif plus élargi avec les retours notamment d'Anthony Babin, Dimitri Germon ou encore Wallace Das Merces.

la fiche

Samedi à Gençay (86), Poitiers - Thouars : 3-0.
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Desliot.
Spectateurs : environ 100.
Buts : Neveu (24 e ), Bazile (57 e ) et Chauveau (66 e sp)

> Poitiers : Aman - Martineau, Neveu, Fillaud, El Haïmour - Bazile, Gbohou, Baty (cap), Philippe - Traoré, Goubeau.
Entrés en jeu : Chauveau, Gandolfi, Currit, Bordage, Moreau.

> Thouars : Charrier (puis Ame) - Jahan, Métivier (puis Fradin), Bodart, Charneau - G.Rousseau (cap), Maillet, Lescot, Partaud - Martineau (puis Galateau), Surot (puis Girard).

Les prochains matchS amicaux

> Thouars Foot 79 (CFA2). Mercredi 3 août, face aux Herbiers (CFA2), à Combrand, à 19 h.

Samedi 6 août, contre Segré (DH), à Doué-la-Fontaine.

Vacances en ballon avec le Thouars Foot

Le Thouars Foot 79 organise son traditionnel stage « Vacances foot » les 29, 30 et 31 août prochains, au stade du Grand-Bournais. Il s'adresse aux jeunes joueurs âgés de 8 à 13 ans, quel que soit leur club. Le prix pour les trois jours est de 30 € par joueur (nombre de places limité).

Inscriptions au 06.81.38.86.71.

Cor. NR : Rodolphe Geay