THOUARS PAS ENCORE D'ATTAQUE

8 août 2011 - 11:06

Samedi, face à Segré (0-0), les Thouarsais ont peiné à construire et surtout à percuter. Ce qui va peut-être contraindre le club à recruter un attaquant.

A quinze jours de la reprise du championnat de CFA 2 à Poitiers, les Thouarsais ont rendu une pâle copie samedi soir à Doué-la-Fontaine face à Ségré (DH). Sous une pluie battante, rendant le terrain glissant et le ballon fusant, certes pas franchement favorable à la pratique d'un beau jeu, les Deux-Sévriens n'ont jamais réussi à prendre à revers la défense adverse. « On n'a pas été capable de mettre de la vitesse dans le jeu et de déstabiliser ainsi leur bloc bien en place, avouait Guillaume Romain. On a livré là une prestation très moyenne. Je suis déçu notamment par notre niveau technique. On s'est montré un ton en dessous par rapport à notre précédent match contre les Herbiers », convenait l'entraîneur thouarsais qui a de nouveau fait tourner son effectif (voir fiche ci-contre), privé de Das Merces, Germon, Mande, Berthelot, Fradin et Diard.

D'autres essais ?

« Je vais réduire le groupe à 15-16 unités lors des deux derniers matches amicaux, cette semaine (NDLR, lire ci-contre) où on devra se rapprocher du niveau championnat », précise le technicien nord deux-sévrien en proie à des soucis d'efficacité offensive. « On se crée des occasions mais on ne marque pas. On a dû mal à finir », s'inquiète-t-il.
Alors que l'on pensait le recrutement clôt, l'arrivée d'un élément offensif n'est donc pas à exclure. « On va en discuter avec les dirigeants », confie Guillaume Romain qui a essayé mercredi à Combrand Désiré Kabamba, un attaquant qui évoluait l'an passé en Slovaquie, puis Geoffrey De Rosario, un milieu offensif droit, samedi à Doué. Le premier nommé, à court de forme, n'est actuellement pas « compétitif », le second n'a a priori pas le profil recherché. Probable donc que d'autres essais soient effectués cette semaine lors des deux derniers matches de préparation où les Thouarsais devront donc se rassurer et montrer un visage plus séduisant que samedi.

la fiche

Samedi à Doué-la-Fontaine (49), Thouars F. 79 (CFA 2) - ES Segré (DH Atlantique) : 0-0.
> Arbitre : M.Guillon assisté de MM.Augereau et Leparoux.
> Avertissements : à Thouars, Charneau (39 e ) et Surot (79 e ).

> Thouars (1 re mi-temps) : Charrier - Charneau, Bodart, Métivier, Rousseau (cap.) - Galateau, Lescot, Partaud, Rousselet- Martineau, Malet.

> Thouars (2 e mi-temps) : Charrier - Jahan, Métivier, Bodart (puis Charneau, 70 e ), Rousseau (cap.) (puis Lescot, 70 e ) - De Rosario, Maillet, Partaud (puis Malet, 70 e ), Babin - Girard, Surot.

Les prochains matches amicaux

Le programme des matches de préparation se poursuit, cette semaine, pour les équipes deux-sévriennes de niveau CFA 2 et honneur.
>Thouars Foot 79 (CFA 2). Mercredi 10 août face au FC Tours B (CFA2), à Vrèves à 18 h. Samedi 13 août face à Bressuire (DH), à Beaulieu-sous-Bressuire, à 17 h.