DERNIER TEST POUR THOUARS

13 août 2011 - 10:59

SCORE FINAL : BRESSUIRE FC 1 - 1 THOUARS FOOT 79

L'occasion pour Guillaume Romain de peaufiner les réglages, cet après-midi. « J'ai vu un bon match contre Tours mercredi à Vrères. On a y a mis du rythme, savoure l'entraîneur thouarsais qui attend donc confirmation aujourd'hui. On doit continuer dans le même sens. Je compte sur les gars pour être aussi sérieux et prendre ainsi confiance dans le jeu. »

Aurélien Métivier, touché aux adducteurs mercredi, sur le flanc trois semaines, les autres défenseurs Samuel Jahan et Nicolas Fradin eux aussi blessés, Guillaume Romain expérimentera une charnière inédite Bodart-Rousseau. Le jeune Jérémy Rousselet descendra dès lors d'un cran, au poste de latéral droit, Dimitri Germon étant de ce fait appelé à démarrer comme milieu excentré.

« Avec les blessures de Jahan, Métivier, Mande, Fradin, Galateau, Berthelot et les suspensions de Das Merces et Babin, je me retrouve réduit à un groupe de 14 joueurs pour le premier match de championnat à Poitiers », s'inquiète l'entraîneur des Rouge et Noir qui profitera du premier match amical de la réserve face à Terves dimanche à Saint-Clémentin pour mettre à l'essai trois joueurs, deux attaquants et un milieu de terrain. « Par les temps qui courent, je ferai bien également de ramener un défenseur... »

Le groupe thouarsais : Ame, Charrier, Rousselet, Bodart, Rousseau (cap), Charneau, Germon, Lescot, Partaud, Girard, Surot, Malet, Maillet, Martineau, Das Merces, Babin.

Bressuire va faire tourner l'effectif

Pour leur troisième match amical, les Bressuirais vont avoir fort à faire face à la CFA2 du Thouars Foot qui n'est qu'à une semaine de la reprise. Pour les Bocains, pas question de se tromper d'objectif.

« Nous, notre objectif est d'être prêt dans quinze jours seulement, a analysé Xavier Benaud, le coach du FCB. Nous allons donc encore élargir le groupe avec dix-huit joueurs. Nous sommes sur une grosse semaine de travail et différents petits bobos commencent à arriver. Il ne faut pas se tromper. Nous savons que nous n'aurons pas la maîtrise du jeu, mais ce match va être intéressant et nous permettra de courir. »
Après son premier succès enregistré mercredi soir face à la DH de Châtellerault (2-1, buts pour Châtellerault de Bergerolles, 30 e , pour Bressuire d'Eustache, 65 e et Laisné, 75 e ), le FC Bressuire devrait donc logiquement souffrir aujourd'hui à Beaulieu face à une équipe nécessairement restreinte compte tenu de la proximité de la reprise du championnat.

Bressuire (DH) - Thouars (CFA2), aujourd'hui à 17 h, à Beaulieu-sous-Bressuire.

Le premier match du Thouars Foot à domicile a de fortes chances d'être avancé au vendredi soir 26 août. Une opération de dépollution de l'Etamat, l'ancien dépôt de munition, interdisant l'accès au Grand-Bournais le week-end du 27-28 août, les dirigeants Thouarsais ont en effet demandé à la FFF la possibilité d'avancer la rencontre face à la réserve nantaise. Ce qui devrait être accepté.