THOUARS AMORPHE FACE A DE BONS BRESSUIRAIS

14 août 2011 - 10:03

Dans l'entrejeu, les Bressuirais, à l'image de Renault (n° 8), ont tenu la dragée haute à des Thouarsais peu inspirés. - (dr)

FC Bressuire (DH) : 1 Thouars Foot 79 (CFA2) : 1

On s'attendait à mieux du côté thouarsais à une semaine du début du championnat. Mais il ne fallait pas compter sur des Bressuirais bien en jambes pour les laisser s'installer dans la rencontre. Dès l'entame, le TF79 fait tourner le cuir, mais s'expose rapidement aux contres Bocains qui se matérialisent par une belle action qui s'achève sur Gireault qui bute malheureusement sur Ame (5 e ).
Le ton est donné dans cette première période enlevée où chacune des deux équipes tente de prendre le dessus. Toutefois, le jeu reste bloqué au milieu de terrain avec un ballon qui circule bien, Thouars ne parvenant jamais à prendre à défaut un bloc défensif du FCB bien en place. Les occasions sont rares, et ce n'est que sur coup de pied arrêté que les Thouarsais créent le danger à l'image de ce coup franc à vingt mètres de Charneau qui trouve le poteau de Denécheau (33 e ).

Bressuire rejoint sur penalty

A la reprise, on sent bien que les Thouarsais ont du mal à s'installer dans cette partie qui leur échappe progressivement. Peu inspirés, en manque de percussion offensive et peu alerte dans le placement défensif, ils vont logiquement s'exposer à un contre. Sur une nouvelle perte de balle, Bressuire joue parfaitement le jeu à trois côté gauche, et c'est finalement Vielle, à l'origine de l'action, qui vient battre Charrier, entré à la pause, en expédiant le ballon dans le petit filet opposé (73 e ).
Une ouverture du score qui ne fait guère réagir une CFA2 bien pâle, et il ne faudra qu'un penalty pour sauver les meubles dans ce match qu'ils n'ont jamais maîtrisé. Une faute sur Germon permet à Rousseau de transformer la sentence (87 e ) peu appréciée par les Bocains. Malgré tout, si le score ne plaide pas en leur faveur, les Bressuirais peuvent se nourrir d'une belle prestation collective qui a mis à mal un TF79 inquiétant à une semaine du championnat.

Cor. NR, Laurent Guicheteau