JOYEUSES RETROUVAILLES !!

17 août 2011 - 12:19

Péjouan, Roux, Denuault, Grégoire, Gurtler réunis lundi autour de Bertrand Marchand. - (dr)

Le CSC Thouars des années quatre-vingt-dix fait encore recette. Réunis lundi à Taizé à l'occasion de la 34 e fête du ballon et du melon, les anciennes gloires du football thouarsais ont en effet attiré un nombreux public autour du stade des Peupliers.
A quelques exceptions près (Dudoit, Saboureau, Goussé, Granger), ceux qui furent les acteurs du National et des épopées en Coupe de France avaient répondu à l'invitation d'Yves Charuault et du FC Lutaizien. Les Astier, Grégoire, Denuault, Voyer, Rambault, Gurtler, Bourdeau, Romain, Péjouan, Sauvaget... ont montré qu'ils avaient de beaux restes.
Si certains taquinent toujours le ballon rond (Devaud, Chay, Molinier), d'autres ont définitivement raccroché les crampons, s'éloignant du milieu du football ou se tournant vers le banc de touche. Lionel Duarte, entraîneur de Beaucouzé, Stéphane Grégoire, directeur sportif de Saran, Pierre-Emmanuel Bourdeau, responsable des U17 rennais, Patrice Sauvaget et Guillaume Romain, respectivement à la tête des équipes fanions saumuroise et thouarsaise... beaucoup ont emprunté la même voie que Bertrand Marchand, leur entraîneur de l'époque. Celui-ci était d'ailleurs présent, pas sur le banc mais sur le pré cette fois. En toute décontraction.

CSC Thouars 95-97 : 1 Sélection régionale : 5

Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. Blot.
Buts : pour CSCT, A. Rambault (70 e ) ; pour la sélection régionale, S. Boucher (35 e et 89 e ), J. Molinier (40 e ), M. Journault (78 e ), G. Devaud (83 e ).

Les autres rencontres. ES Louzy (PL) - Mauzé-Rigné (D1) : 4-3 ; Angers U19 - Chamois U19 : 1-0 ; à Saint-Clémentin : Thouars b (DHR) - Terves (PL) : 1-0 (but A. Berthelot).