THOUARS EN APPEL FACE A LA RESERVE NANTAISE

26 août 2011 - 09:15

Wallace Das Merces effectue un retour très attendu dans un groupe toujours restreint. - (dr)

Thouars n'a pas réussi son retour au niveau national, samedi à Poitiers (1-3). Une chaleur étouffante et un nombre anormalement élevé d'absents dans un effectif déjà juste constituent autant de circonstances atténuantes. Mais si le deuxième paramètre devrait être revenu à la normale ce soir pour la réception de la réserve niortaise, le premier n'aura guère évolué qu'à la marge en quelques jours.

Galateau, Métivier et Babin garnissent toujours les bancs de l'infirmerie. Mande effectuera son retour au jeu ce week-end, mais avec la réserve. Et Surot s'est donné une légère entorse à l'entraînement, ce qui rend sa présence dans le groupe très incertaine. La seule bonne nouvelle vient du retour de Wallace Das Merces, suspension purgée tandis que Charrier devrait remplacer Ame dans la cage.
« J'ai été assez vexé de ne pas prendre de point à Poitiers commente Guillaume Romain, l'entraîneur thouarsais. On a fait une faute d'inattention en les laissant égaliser deux minutes après l'ouverture du score mais je déplore aussi notre manque d'efficacité sur le plan offensif. »
L'hôte de ce soir n'a pas mieux réussi pour son entame puisque les joueurs de Loïc Amisse ont été battus 3 à 0 par Cholet à Marcel-Saupin. « C'est d'autant plus surprenant que j'en ai fait mon favori dans cette poule avec Trélissac », note l'entraîneur thouarsais, conscient de l'importance de ne pas lâcher trop de points d'entrée, notamment à domicile.
« A Poitiers, j'avais choisi d'être attentiste pour voir comment le score allait évoluer mais chez nous, on ne peut pas se permettre cette option. Même si on monte d'un cran, il faudra continuer à produire du jeu conclut Guillaume Romain, qui fera le point après cette rencontre avec ses dirigeants pour un éventuel ultime recrutement.

Thouars - Nantes (b) ce vendredi soir à 20 h, au stade du Grand-Bournais.

repères

> Thouars - Nantes (b), 2 e journée de CFA 2, ce soir à 20 h stade du Grand-Bournais.
> Thouars : Charrier - Rousseau (cap.), Bodard, Charneau, Jahan, Rousselet, Lescot, Partaud, Girard, Das Merces, Germon, Malet, Martineau, Dia, Fradin, Surot ou Maillet.
> Nantes : Dupe - Alhadhur, Edouyebe, Walongwa, Le Sourne, Apo, Iloki, N'Diaye, Henry, Sasso, Diallo, Lee, Delanys, Alcibiade, Trabelsi, Dupas (g).
> Arbitre : M. Jean-François Eveno.
> La 1 re journée Poitiers - Thouars : 3-1 ; Nantes - Cholet : 0-3.
> La 2 e journée du groupe G : Thouars - Nantes (b), Tours (b) - Les Harbiers (b) ; St-Pryvé/St-Hilaire - Châtellerault, Cholet - Cognac, Vertou - Poitiers, Trélissac - Angers (b), St-Jean-le-Blanc - Chartres, Le Poiré (b) - Limoges.

P.J.