THOUARS A DU BOULOT

27 août 2011 - 09:45

Thouars - Nantes (B) : 0-2 Dépassés par la jeunesse nantaise, les Thouarsais ont pu mesurer hier soir les progrès à accomplir pour se maintenir en CFA 2.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

 Deux matchs, deux défaites. Le bilan brut du Thouars Foot pour son retour en CFA 2 n'est pas fameux. Mais rien à voir, hier soir, avec la défaite ramenée samedi dernier de Poitiers, pleine d'occasions manquées et donc de regrets. Face à la réserve nantaise, renforcée de plusieurs professionnels, les Thouarsais n'ont jamais pu exister, s'inclinant donc logiquement. 

Malgré des dispositifs résolument offensifs, les deux équipes peinent à se créer des occasions en début de rencontre. La faute, sans doute, à une certaine crainte née de leurs débuts décevants le week-end précédent (1-3 pour Thouars à Poitiers, 0-3 pour Nantes contre Cholet).

Du travail de pros...

Plus puissants, plus techniques, les Nantais font cependant meilleure impression. Et se créent logiquement les meilleures situations, avec une tête (12 e ) et une frappe croisée (18 e ) du (très) remuant Lee. Le jeune avant-centre sud-coréen est l'un des renforts venus du groupe pro des Canaris (tout comme Sasso et Keita).
Toujours privés de Galateau, Babin, Métivier ou encore Mande, mais avec Surot (incertain pour cause de cheville tordue dans la semaine) et Das Merces (de retour de suspension), les Thouarsais ont le mérite de persévérer. Et finissent par montrer le bout de leur nez avec un centre-tir de Girard que Dupe, le portier nantais, chipe sous le nez de Das Merces (26 e ). Puis plus rien, ou presque, pendant un quart d'heure, jusqu'à cette bonne combinaison nantaise conclue par une tentative de Apo (43 e ), la seule frappe cadrée de toute la première période...
L'ascendant des Canaris se concrétise à la reprise au terme d'une belle action collective : débordement de Lee sur la gauche, reprise de Diallo repoussée... dans les pieds de Keita, qui conclut de près (0-1, 48 e ). Un coup très dur pour des Thouarsais déjà mal en point. Et proches de la rupture sur une frappe de Keita repoussée par Charrier (60 e ). Nantes campe alors dans le camp thouarsais. Charrier sort dans les pieds de Lee (65 e ).
Les vagues jaunes se succèdent. Et achèvent de noyer la défense locale. Sur une mauvaise relance de Charrier, Charneau rate son contrôle. Keita sert alors Lee, qui se fait un plaisir de tromper Charrier d'un tir rasant et croisé (0-2, 79 e ). Les Thouarsais subissent jusqu'à la fin. Heureusement pour eux, leurs adversaires ne seront pas toujours aussi doués que les jeunes nantais...

Thouars : 0
Nantes (B) : 2
> Mi-temps : 0-0.
> Arbitre : M. Eveno.
> Spectateurs : 500 environ.
> Buts : Keita (48 e ), Lee (79 e ).
> Avertissements : à Thouars, Das Merces (35 e ), Fradin (37 e ), G. Rousseau (69 e ).
> Thouars : Charrier - G. Rousseau (cap.), Fradin, Bodard, Charneau - Partaud, Lescot - Surot, Germon (Jahan 67 e ), Girard (Malet 84 e ) - Das Merces (Diard 89 e ). Non entrés : Rousselet, Ame (g.).
Ent. : G. Romain.

 

> Nantes (B) : Dupe - Alhadur, Le Sourne, Sasso, Bocquier - Apo (cap., Wroblewski 86 e ) - Henry, Keita, Diallo, Trabelsi (Diony 75 e ) - Lee (Delanys 81 e ). Non entrés : Alcibiade, Badri (g.).
sports.niort@nrco.fr
Frédéric Michel

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr