THOUARS NE REVIENT PAS LES MAINS VIDES

4 septembre 2011 - 10:04

Un premier résultat positif en forme d'encouragement pour Lescot et les Thouarsais. - (dr)

Cognac : 1 Thouars : 1

Venus en Charente pour engranger des points, les Thouarsais ont réussi leur coup. Sur leur première occasion, ils font mouche, par l'intermédiaire de Das Merlès à la conclusion d'un coup franc lointain tiré par Bodard et dévié par Malet. L'avant-centre visiteur trompe Elissalde prit de court par la déviation (0-1, 7 e ).
S'en suit une lutte acharnée au milieu de terrain, les deux équipes se rendent coup pour coup mais ne parviennent pas à creuser l'écart pour Thouars ou encore revenir au score pour Cognac.
La première banderille locale est plantée par Vignaud qui oblige Charrier à concéder le corner (13 e ).
A la demi-heure de jeu, c'est une succession de coups de pieds de coin, pour les Cognaçais mais les joueurs d'Emmanuel Hamon ne trouve pas la faille dans une défense plus que regroupée devant son but. Charrier d'une magistrale parade détournera ensuite un coup franc de Martineau, avant la pause.
Aux retours des vestiaires, les Thouarsais se montrent présents mais par manque d'agilité Das Merlès bien lancé ne parviens pas à tromper Elissalde pourtant couché mais le gardien local est bien suppléé.
A la 62 e , la reprise de Durosier s'envole largement au-dessus des buts gardés par Charrier. Les locaux poussent les Deux-Sévriens dans leurs retranchements et leurs efforts sont récompensés à la 67 e , sur un long ballon de Dieme dans la meute, Vignaud contrôle de la poitrine et ajuste Charrier en pleine lucarne (1-1, 67 e ).
Les Charentais cherchent le KO avec son buteur, Vignaud qui hérite du ballon aux abords de la surface mais Charrier en deux temps s'impose (77 e ).
>Guillaume Romain : «Ce sont deux bons points pris ici. Ce soir j'avais trois U19, dont deux qui étaient pour la première fois avec le groupe. L'équipe est décimée par les blessures donc désarticulée ».