THOUARS SAUVE LE NUL

11 septembre 2011 - 10:16

Thouars - Limoges : 1-1 Guère inspirés mais également très diminués, les Thouarsais sont parvenus à limiter la casse au prix d'une belle réaction.

C'est finalement un moindre mal pour une équipe privée de nombreux titulaires. En quête de leur premier succès de la saison, les Thouarsais ont ainsi décroché hier soir face à Limoges un deuxième nul de suite. Les protégés de Guillaume Romain mordent pourtant bien dans la partie. Mais leur ancien partenaire, Joachim Divahé (meilleur buteur thouarsais en CFA2 en 2009-2010) trouve le poteau de Charrier (4 e ) ! De quoi refroidir les ardeurs locales. Les deux équipes ont alors du mal à s'approcher du but adverse. Limoges y parvient toutefois grâce à Divahé qui devance encore toute la défense plein axe mais échoue à trouver le cadre (15 e ).

Du sang et des buts...

Peu après, Thouars s'offre une série de trois occasions nettes. Surot déboule dans l'axe et sert Germon, contré. Girard reprend, mais Schmitt veille au grain (21 e ). Le portier limougeaud est ensuite fautif sur un coup franc de Charneau, mais la reprise de Germon est sauvée sur la ligne (23 e ). Enfin, sur un nouveau coup franc de Charneau qui transperce la défense, Das Merces se jette mais ne peut redresser sa tête (25 e ).
Thouars subit alors un double coup dur. Dans un duel aérien, un coude adverse vient éclater l'arcade et la pommette de Bodard, obligé de céder sa place, le visage en sang (35 e ). Divahé, lancé en profondeur, profite de ce moment de flottement défensif pour s'en aller tromper Charrier d'un tir croisé (0-1, 36 e ).
Le Thouars Foot accuse le coup. Et perd encore un joueur à la reprise quand Girard se blesse à l'adducteur. Divahé, véritable poison, continue de semer la pagaille. Mais alors que tout semble contre eux, les Thouarsais ont l'immense mérite de ne pas abdiquer. Ils en sont récompensés : une passe de Partaud est contrée mais revient sur son pied droit à l'entrée de la surface. Son tir tout en finesse va se loger au ras du poteau (1-1, 69 e ).
Thouars puise dans ce but les ressources pour emballer la fin de match. Mais Limoges reste menaçant en contre avec Divahé, qui rate cependant le cadre à plusieurs reprises (71 e , 80 e , 85 e ). Seul à la réception d'un corner, Das Merces voit sa reprise s'envoler dans les nuages (85 e ). Et Surot, lui, rate la balle de match en manquant son contrôle sur un long centre de Jahan (90 e +4). Un nul finalement pas volé pour les Thouarsais, qui espèrent bien voir l'infirmerie se désemplir avant leur entrée en coupe de France dimanche à Poitiers trois-cités.

Thouars: 1
Limoges: 1
> Mi-temps: 0-1.
> Arbitre: M. Kanouté.
> Spectateurs: 400 environ.
> Buts: pour Thouars, Partaud (69 e ), pour Limoges, Divahé (36 e ).
> Avertissements: à Thouars, Girard (45 e + 2), Jahan (49 e ), Rousselet (85 e ), Fradin (87 e ); à Limoges, Doyennel (55 e ), Sadio (90 e + 1), Lorenzana (90 e + 4).
> Thouars: Charrier - Rousseau (cap.), Fradin, Bodard (Jahan 35 e ), Charneau - Partaud, Lescot - Germon (Rousselet 76 e ), Girard (Malet 54 e ), Surot - Das Merces. Non entrés: Diard. Ent.: G. Romain.

> Limoges: Schmitt - Sadio, Vézine (cap.), Sauve, Machado - Doyennel (Ihrab 74 e ), Laurenzana - Mbouemboue (Bisson 5 e , Fraysse 81 e ), Caloin, Martin - Divahé. Non entrés: Sylla, Pénichon. Ent.: C. Lassudrie.Frédéric Michel