FATRIE FAHKI SIGNE AU THOUARS FOOT 79

14 septembre 2011 - 11:18

L'ex-attaquant d'Avoine, Fatrie Fakhi compte bien faire trembler les filets en faveur du Thouars foot. - (dr)

Thouars compte un nouveau joueur dans ses rangs. Présent hier soir à l'entraînement, Fatrie Fakhi s'est en effet officiellement engagé avec le club nord deux-sévrien. Agé de 22 ans, cet attaquant d'origine algérienne, mesurant 1,87 m pour 77 kg, évoluait auparavant à Avoine, en division d'honneur. Il a inscrit dix buts la saison dernière en faveur du club d'Indre-et-Loire. Il a également porté les couleurs de Joué-les-Tours (DH). Dans la région Midi-Pyrénées, à Castres et à Balma notamment qu'il a fait ses classes de footballeur.

Après des essais infructueux cet été au Havre, à Deauville, Châtellerault et en Espagne, il a convaincu l'entraîneur thouarsais de l'engager, inscrivant un triplé l'autre jour en amical avec la réserve. « J'espère m'imposer en équipe fanion et marquer beaucoup de buts », ambitionne le néo attaquant thouarsais qui devrait être qualifié pour le match du troisième tour de Coupe de France dimanche à Poitiers les Trois Cités, une D1 de la Vienne. L'arrivée de Fatrie Fakhi ne devrait toutefois pas clore définitivement le recrutement du Thouars foot puisque la venue d'un milieu de terrain offensif est fortement pressentie ces prochains jours.

le chiffre

10

Comme le nombre de points de suture nécessaires pour recoudre la pommette de Baptiste Bodard. Le défenseur du Thouars Foot a en effet été victime d'un coude limougeaud samedi soir (1-1) dans un duel aérien et a dû céder sa place dans la foulée. « Il avait déjà reçu sept points de suture à l'arcade sourcillière après le match de Nantes il y a quinze jours », confie son coach Guillaume Romain, qui va donc le ménager cette semaine. Moins spectaculaire mais plus embêtant : Florian Girard, durement touché aux adducteurs, pourrait être absent de longues semaines. Heureusement, les blessés de longue date voient le bout du tunnel. La recrue Frédéric Mandé a ainsi rejoué (et marqué) avec la réserve, tandis qu'Anthony Babin reprend avec le groupe et que Berthelot, Métivier et Galateau trottinent à nouveau.