GROS SCORE GROSSE FRAYEUR

19 septembre 2011 - 08:57

Trois-Cités (D1) - Thouars (CFA 2) : 1-6 (ap) Les banlieusards poitevins ont frôlé l'exploit en emmenant les pensionnaires de CFA 2 jusqu'à la prolongation.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

Il flottait comme un parfum de fête ce dimanche au Clos-Gaultier. A l'échauffement, les acteurs pénètrent sur le pré au son des rythmes endiablés du zouk craché par les enceintes du stade. Une ambiance décontractée qui convient à merveille aux Poitevins. La bande à Kabongo est sortie de la coupe la tête haute. Certes, ils ont encaissé six buts, certes ils ont craqué physiquement, mais que l'aventure fût belle ! En ce début de rencontre, les « animaux de la savane » tiennent tête aux visiteurs un brin attentistes. Le coach Guillaume Romain ne cachait pas sa déception à la fin des débats. « Nous avons été suffisants. La différence ne s'est faite que physiquement. Au moins, j'aurais moins de réflexion cette semaine pour trouver ceux qui vont jouer samedi à Châtellerault... » Ce sont les coéquipiers de Babin qui ouvrent le score. La nouvelle recrue Yenga d'un joli pointu trompe Assani. Après la pause, Das Merces pour Thouars trouve la barre (50e). Les Trois-Cités égalisent. Débordement de Ghazzaf qui trouve N'Diéfi. L'attaquant local trompe Charrier de la tête (59 e ). Puis Meriguet bien lancé en profondeur par Kabongo rate son duel face à Charrier (85 e ). 1-1 à la fin du temps réglementaire. On se prend à rêver dans le stade, mais le rêve va tourner en cauchemar. Lors de la prolongation, les hommes de Romain sortent enfin de leur léthargie et vont faire plier physiquement des locaux à bout de force. Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Les visiteurs marquent à cinq reprises et enterrent définitivement les rêves poitevins. Le coach Roland Kabongo confirmait après la rencontre. « Nous avons lâché dans les têtes et dans les jambes. On a rivalisé pendant 90 minutes, après on était cuits. Je suis très heureux du parcours réalisé. On s'incline logiquement face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. » Hommage du coach adverse Guillaume Romain à la bande à Kabongo : « C'est une très belle équipe. »
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Canteau. Spectateurs : 150. Buts : pour les Trois-Cités, N'Diéfi (59 e ) ; pour Thouars, Yenga (33 e ), Das Merces (95 e ), Mande (100 e ), Sahki (103 e , 112 e ), Rousseau (117 e ).

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr