RETROUVER LA STABILITÉ

24 septembre 2011 - 09:52

Toujours à la recherche de sa première victoire, l'équipe de Guillaume Romain se déplace, ce soir, chez un concurrent direct pour le maintien.

Sous un air de derby et chez un adversaire qui pointe juste une place et un point au-dessus

des Thouarsais.
« Ce sera un match important comme tous les matchs le sont, prévient le coach deux-sèvrien. J'attends que l'on retrouve la cohésion et la stabilité qui étaient les nôtres la saison dernière. A ce titre, je pense que la rentrée de Babin devrait aller dans ce sens. »
Avant-derniers au classement les Thouarsais devront également avoir en tête de ne pas rentrer bredouilles afin de tenter de s 'installer dans le ventre mou du tableau.
« Au-delà du résultat, insiste Guillaume Romain, il nous faudra d'abord retrouver notre stabilité. Certes notre début de championnat ne nous aide pas pour l'instant à retrouver la confiance, mais il nous faut parvenir à être plus cohérents. Les résultats passeront par là. »
L'adversaire du jour reste sur trois défaites consécutives. « Le match est d'autant plus important qu'on enchaînera par Vertou et Trélissac (deux des cinq premiers), note Geoffray Pénoty, le coach de la Vienne. Bref, il est temps de prendre des points. On y parviendra en réalisant un match complet. »

Les équipes

Châtellerault : Dauvergne, Bailly, Chevalier, Isop, Dubourg, Makowski, Guérin, Serin, Chaouki, Villret, Nardol, Zarhrab, Bébien, Plault.
Suspendus : Poey, Ipek, blessés : Gaudier, Charbonnier.
Thouars : Charrier, G Rousseau, Jahan, Fradin, Rousselet, Bodard, Babin, Partaud, Maillet, Das Merces, Germon, Fakhi, Yenga
Blessés : Métivier, Mande, Galateau, Berthelot, Girard, incertains : Bodard, Yenga, Fakhi.
Arbitre : M. Gatefin

Châtellerault (b) - Thouars aujourd'hui à 18 h 30 stade de la Montée rouge