DU RÊVE A LA RÉALITÉ

2 octobre 2011 - 12:28

Chef-Boutonne (D2) - Thouars (CFA 2) : 2-8 Chef a mené au score et y a cru durant un quart d'heure. Puis la machine thouarsaise s'est mise en route...

Chef-Boutonne y a cru quinze minutes. Quinze premières minutes au cours desquelles les « Verts » ouvraient la marque avant que Degorce, le portier local, ne repousse une superbe reprise en extension de Fakhi (9 e ). Chef-Boutonne semblait sur un nuage pendant que Thouars, mal entré dans son match, à l'image de sa première relance défensive ratée, se faisait surprendre dès la 5 e minute.
Sur un coup franc local mal frappé, Gire piquait le ballon au-dessus la défense pour Thiburce qui, en extension, croisait une frappe gagnante. A l'image du dernier tour face à Montmorillon (DH), Chef-Boutonne entrevoyait l'exploit, une nouvelle fois contre une lanterne rouge. C'était sans compter sur le calme et la classe supérieure des Thouarsais qui, en moins de vingt minutes, inversaient la tendance.

Panne d'éclairage

Emmenés par un bon Yenga côté gauche, les visiteurs égalisaient par Fakhi, qui dribblait Degorce (15 e ), avant de prendre l'avantage par ce même Yenga, à l'issue d'un joli une-deux au milieu du terrain (18 e ). Submergés et impuissants, les locaux prenaient l'eau de toute part, à l'image de la percée le long de la ligne de but de Germon, suivie d'un centre gagnant pour Mande (21 e ).
A 1-3, la messe était dite. Thouars déroulait et Rousseau y allait de son lob (32 e ) avant la pause. Le second acte se poursuivait sur le même rythme, Thouars inscrivant deux nouveaux buts dans le premier quart d'heure avant que Fakhi ne corse l'addition deux fois.
La fin de match était des plus animées. Sur un ballon bêtement perdu dans l'axe, Nicole semait la défense thouarsaise, frappait sur Charrier avant de pousser la balle dans le but de la tête (87 e ). La fête était totale mais une panne d'éclairage stoppait la rencontre à la 89 e minute. Un peu moins d'une demi-heure plus tard, la rencontre reprenait sans que rien ne soit marqué.

Mi-temps: 1-4.
Arbitre : M. Bonnin.
Buts : pour Chef-Boutonne, Damien Thiburce (5 e ), Nicole (87 e ) ; pour Thouars, Fakhi (15 e , 55 e , 74 e , 76 e ), Yenga (18 e ), Mande (21 e , 57 e ), Rousseau (32 e ).
Avertissement: à Chef-Boutonne, W. Thiburce (87 e )
Chef-Boutonne : Degorce, Thiburce W., Castin, Garandeau, Decaudin, Ragot, Bertin, Gire, Thiburce D., Gonnard, Vendé. Remplaçant : Nicole, Casse, Pignet, Mercier A. et Au. Entraineur : D. Thiburce.
Thouars : Charrier, Rousseau, Goubeau, Bodard, Métivier, Lescot, Germon, Babin, Sakhi, Mande, Yenga. Remplaçants : Partaud, Fradin, Rousselet. Entraineur : G. Romain.