THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

ISLE AU PANACHE

16 octobre 2011 - 08:26

La JA Isle a fait oublier le temps d'un 5 e tour de coupe de France les deux divisions d'écart qui les éparent de Thouars (CFA 2). - (dr)

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

 Dans un match serré de bout en bout, les Islois ont montré un engagement sans faille pour se qualifier au bout du suspense, aux tirs aux buts. Ultra-motivés, ce sont les joueurs de la JA Isle qui se montraient les plus dangereux en début de partie. Mais les pensionnaires de CFA 2 se sont libérés dès la 20e. Un splendide but de Germon mettait les visiteurs devant, contre le cours du jeu. En pivot, l'ailier Thouarsais plaçait une frappe imparable lucarne opposée qui sonnait les locaux (0-1, 20e). S'en suivait une domination totale des visiteurs qui s'installaient dans le camp adverse. Obligés de reculer et de subir, les Islois ne pouvaient que compter sur un coup du sort pour revenir dans la partie. Et c'est ce qui arrivait à la 33e. Un dégagement complètement raté du défenseur Bodard au bord de sa surface. Rongier, en renard des surfaces, ajustait sans pitié le gardien deux-sévrien (1-1, 33e). Cette égalisation revigorait la JA Isle, qui offrait ensuite un visage plus plaisant et faisait jeu égal avec la mécanique bien huilée des visiteurs. Le ton (et les tacles) se durcissait au retour des vestiaires, mais les deux équipes se neutralisaient dans une mi-temps avec peu d'occasions franches. Les prolongations étaient ainsi inévitables. Et le panache et la motivation sans faille de la JA Isle a failli faire la différence dans ce money-time. Un coup franc de Françoise à 50m à destination de la surface était mal dégagé par les visiteurs, et Courteix en profitait pour loger le ballon au fonds des filets (2-1, 103e). Ils pensaient avoir fait le plus dur, mais une sortie hasardeuse de Cornet provoquait un penalty pour Thouars dans les derniers instants du match. Rousseau ne tremblait pas (2-2, 120e). On se dirigeait alors vers la redoutée séance de tirs aux buts. Ruffé, plein de sang-froid, convertissait le 5e tir au but pour la victoire. 

Explosions de joie d'un côté, genoux à terre de l'autre, Isle glane dans la douleur un billet mérité pour le 6e tour. Un passe qui leur garantit de poursuivre la belle aventure de la Coupe de France. 

James Abbott

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 10 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr