THOUARS FAIT PALE FIGURE

24 octobre 2011 - 13:30

Cholet - Thouars : 3-0 Les Thouarsais ont été dominés par une belle équipe choletaise et campent en bas de classement.

Même si les Maugeois doivent encore partager leur trône avec Chartres, ils ont tout de même frappé un grand coup hier, en s'imposant facilement sur leur terrain. Face à une timide équipe de Thouars, les hommes de Devineau n'ont pas eu a forcé leur talent.

Tout ou presque s'est joué en première période. En ouvrant le score dès la troisième minute, les Choletais n'ont pas laissé le temps à leurs hôtes de s'acclimater à la pelouse synthétique du stade Pierre Blouen. Hervé, bien servi par Vernet, dribblait sereinement et avec beaucoup de métier Charrier (1-0, 3 e ).
Cholet maintenait la pression sur ses voisins. Vernet et Vachet perdaient tous deux leur duel face au gardien de Thouars (16 e et 18 e ). Seul Yenoa s'illustrait du côté thouarsais. Mais sa frappe restait sans danger pour Bureau (23 e ).
Charrier, très sollicité en cette première période, repoussait une nouvelle fois l'échéance en se couchant sur la frappe de Vachet (24 e ). Ce n'était que partie remise puisque c'est encore Vachet qui doublait la mise. Picault déposait la balle sur la tête de l'attaquant maugeois qui n'avait plus qu'à tromper le malheureux Charrier (2-0, 27 e ).
Thouars avait toutes les peines du monde à franchir le rideau défensif du SOC. C'est donc de loin que Yenoa tentait de nouveau sa chance, mais sa reprise était une fois encore repoussée (30 e ). Toujours tournés vers l'avant, les Choletais s'offraient une troisième réalisation par Guibert (3-0, 34 e ). En à peine une demi-heure, le SOC avait mis fin aux espoirs deux-sévriens. Les occasions étaient forcément plus rares en seconde période. Le SOC gérait à merveille son avantage. Thouars limitait la casse, sans aggraver le score.
Avec 12 points au compteur, Thouars a rejoint le trio de queue de ce groupe. Certes le championnat est encore long, mais les hommes de Guillaume Romain devront réagir rapidement pour ne pas décrocher définitivement.

A chaud

Guillaume Romain : « Il n'y a pas grand-chose à dire quand on est battus par plus fort que soi. On a été dominés dans tous les domaines. Je me rends compte que nous ne jouons pas dans le même championnat que Cholet. C'est vrai que nous ne sommes pas habitués au synthétique mais cela n'explique pas tout. Si on veut se maintenir, il va falloir montrer un autre visage. J'ai une équipe jeune qui manque encore d'expérience. »
Ch. Devineau : « C'était un beau dimanche, une partie presque idéale. Nous finissons en beauté ce mois d'octobre. C'est bien de gagner mais mieux encore quand on ne prend pas de but. Nous avons bien su gérer notre capital. C'est bien, avant un programme chargé au mois de novembre avec un déplacement à Vertou. »

les fiches

La 8e journée de CFA 2

SO cholet : 3
Thouars : 0
Mi-temps : 3-0.
Arbitre : M. Pasquier.
Spectateurs : 300 environ.
Buts : Hervé (3 e ), Vachet (27 e ) et Guibert (34 e ).
SO Cholet : Bureau, Luyssen, Marien, Vespuce (Altunay, 51e), Adam, Leroy, Picault (Nanouche, 69 e ), Guibert, Vachet, Vernet (Richard, 61 e ), et Hervé.
 Thouars Foot 79 : Charrier, Rousseau, Charmonay, Bodard, Metivier, Lescot, Mande (Fradin, 61 e ), Partaud, Sakih, Yenoh (Germon, 45 e ) et Surot (Da Silva, 45 e ).