THOUARS B PREND LA TÊTE

30 octobre 2011 - 11:39

Thouars (b) : 1 Poitiers (b) : 0

Un seul but a suffi à Thouars pour battre le premier et le rejoindre en tête du classement. Les premières banderilles sont locales. Rousselet, par deux fois, voit ses tirs passer à côté du cadre, avant que sur deux corners, Poitiers se montre dangereux, surtout sur le deuxième, quand, de la tête, Aman trouve la transversale. Thouars reprend sa domination. Un tir de Galateau passe de peu à côté avant que Cornuault marque le seul but de la rencontre. Sur une longue balle en cloche, le gardien se saisit du ballon dans les airs ; il le relâche en tombant dans les pieds de Cornuault qui marque dans le but vide.
Les Poitevins essaient de revenir au score, ils se créent plusieurs occasions, la plus tranchante sur une bévue de la défense. Fillaud part au but mais perd son duel face au gardien. Les dix dernières minutes se passent dans le camp thouarsais, mais sans réalisme de la part des visiteurs. « Nous avons été présents physiquement », a conclu Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais.
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Simmoneau. But : Cornuault (32 e ). Avertissements : à Thouars, Berthelot (59 e ) ; à Poitiers, Djemel (46 e )