THOUARS : TROP DE LACUNES

6 novembre 2011 - 10:04

Saint-Pryvé/Saint-Hilaire - Thouars : 2 - 0 Malgré un bon état d'esprit, les Thouarsais subissent une nouvelle défaite des plus logiques dans le Loiret.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

 

Les Thouarsais voulaient se révolter après la défaite (3-0) face à Cholet. « On avait lâché le match », confie Guillaume Romain, l'entraîneur thouarsais. Cela n'a pas été flagrant hier soir face à Saint-Pryvé où ils se sont inclinés 2-0. 
Malgré ses deux buts encaissés et cette nouvelle défaite, Guillaume Romain se voulait optimiste. « Je suis un peu rassuré parce que j'ai vu et sur l'état d'esprit du groupe. Mais on avait trop de lacunes pour pouvoir gagner. » 

Sakhi : la grosse occase...

En effet, privé de trois joueurs majeurs au milieu de terrain dont leur capitaine, Anthony Babin, les choses paraissaient bien compliquées en ce début de match. Subissant la domination adverse, les Niortais faisaient le dos rond et se jetaient en contre dès qu'ils en avaient l'occasion mais cela se faisait rare. Surtout que Germon était régulièrement signalé hors-jeu. 
Les Pryvatains n'étaient pas non plus très brillants. Certes, ils avaient la maîtrise du ballon, mais ils ne se procuraient aucune occasion. « On manque de précision dans le dernier geste, c'est dû à un manque de confiance », expliquait Reynald Pédros, l'entraîneur de Sainbt-Pryvé. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de parité (0-0).
Les Thouarsais démarraient la seconde période avec de meilleures intentions et se procuraient la première occasion de la rencontre. Sur une ouverture de Partaud, Sakhi se retrouvait seul face au gardien mais ce dernier remportait son duel (47 e ). 
Ce fut le tournant du match puisque les locaux ouvraient le score quelques minutes plus tard. En effet, Korman débordait côté droit et centrait en retrait pour Besnartd qui marquait du plat du pied (1-0, 51 e ). « Ce but nous a cassés », avouait Guillaume Galateau. 
Les Thouarsais, peinant à s'en remettre, étaient tout près d'encaisser un second but mais Charrier, le gardien de Thouars, préservait l'écart. Et sur un contre, Galateau, le nouvel entrant, avait la balle d'égalisation mais Robinet, le gardien local, s'interposait de nouveau (65 e ). 
Et comme après leur première occasion, les Thouarsais cédaient peu de temps après. Diarra faisait un numéro et doublait la mise (70 e ). Thouars ne reviendra plus...

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr