THOUARS LANTERNE ROUGE

7 novembre 2011 - 13:20

Les Thouarsais partagent désormais avec Cognac la dernière place.

C e soir (lire dimanche soir, NDLR), on va être à quatre-cinq points du 10 e et premier non-relégable. Le trou commence à se faire », s'inquiète ainsi Aurélien Charrier, le gardien de but thouarsais.
Samedi soir, les Deux-Sévriens ont donc de nouveau connu la défaite (2-0) chez les Pryvatains de Reynald Pedros, l'ex-international. « Autant à Cholet (3-0) on avait été dépassé, autant là on était au niveau de notre adversaire. On n'a d'ailleurs pas été inquiétés au cours d'une première période un peu fermée où on a bien défendu. Au retour des vestiaires, on a l'occasion d'ouvrir le score. On ne le fait pas et eux marquent juste derrière. Ça alors été dur dans les têtes. Ils ont doublé la mise à la 70 e , après c'était trop tard pour revenir... », résume le portier nord deux-sévrien.
Moins bonne attaque avec seulement cinq buts inscrits, les Rouge et Noir ont donc de nouveau pêché dans la finition et lâché prise après le repos. « Comme contre Cognac et Nantes notamment cette saison, on a tenu une mi-temps », concède Aurélien Charrier malgré tout pas fataliste. « Certes, on a des blessés mais il ne faut pas se cacher derrière ça. Je suis sûr que l'on a l'équipe pour se maintenir mais on cherche encore le bon équilibre, la bonne formule. Il ne faut surtout pas baisser la tête, s'arracher. »
Samedi, les Thouarsais seront opposés à la Sainte-Anne de Vertou, le deuxième du classement, au Grand-Bournais. « Il ne faut plus regarder l'adversaire. Il devient primordial de gagner ». Presque vital même. Pour survivre en CFA 2.