THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

THOUARS ÉCHOUE D'UN RIEN

13 novembre 2011 - 09:39

Thouars - Vertou : 3-4 Volontaires mais en panne de réalisme pendant une heure, les Thouarsais ont fini en trombe pour mourir à un petit but. Rageant.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

 

Si proche, si loin. A la faveur d'une fin de match ébouriffante, Thouars a bien failli sauver un point précieux. Revenus de 0-4 à 3-4, les Thouarsais ont même manqué de peu l'égalisation. Un mauvais résultat comptable, mais une attitude encourageante dans l'optique du maintien. 
De fait, les Thouarsais démarrent fort : frappe de Das Merces hors cadre (9 e ) et tir de près de Surot dévié (11 e ). Vertou n'a alors pas franchement l'allure d'un deuxième du classement. Impression trompeuse. La machine adverse se lance en ouvrant le score dès sa première occasion grâce à De Cler, qui sert en retrait El Mimoune (0-1, 24 e ).

Trois buts en huit minutes

Le coup est rude. D'autant que Vertou bénéficie des faveurs de l'arbitre avec un penalty (très) généreux pour une main (?) de Métivier. Mais Le Tallec se heurte à une superbe détente de Charrier, qui repousse le cuir sur son poteau (29 e ).
L'exploit donne un coup de fouet aux Thouarsais. Mais le tir de Lescot est trop mou (39 e ). L'efficacité fuit Thouars. Pas Vertou. Sur un coup franc à 30 m, Corbineau est décalé côté gauche et trouve la tête imparable de Le Tallec au point de penalty (0-2, 41 e ). Thouars tente de sortir la tête de l'eau à la reprise. Das Merces se présente seul face à Garnier, mais son tir échoue au ras du poteau (51 e ). Le réalisme, encore... Peu après, Le Tallec place une nouvelle tête imparable aux 6 m (0-3, 60 e ). Puis Cottereau transforme un second penalty tout aussi généreux que le premier (0-4, 67 e ).
L'affaire semble pliée ? Que nenni. Sakhi marque grâce à une magnifique frappe de 20 m, enroulée dans la lucarne opposée (1-4, 72 e ). L'honneur est sauf pour les Thouarsais. Qui ne s'en contentent pas, puisque Das Merces marque de la tête au second poteau sur un centre de Yenga (2-4, 75 e ). Et dans la foulée, Rousseau adresse à son tour un tir surpuissant de 20 m que Garnier ne peut que freiner (3-4, 80 e ).
Du coup, les dix dernières minutes deviennent folles. Vertou panique (deux jaunes, un rouge), les Thouarsais poussent. Hélas pour eux, malgré un coup franc de Yenga frôlant la lucarne (90 e ), ils viennent mourir à un souffle. Mais devront se souvenir de ce final prometteur dans leur lutte pour le maintien.

sports.niort@nrco.fr

Frédéric Michel
Stéphane Boucher (entraîneur adjoint de Thouars) : « C'est un résultat très frustrant. On a bien commencé, on s'est créé des occasions mais on n'a pas su marquer. Du coup, on n'arrive pas à se libérer et eux marquent sur leur première occasion... On est un peu naïfs sur les deux premiers buts. Mais sans être malmené, on se retrouve mené 2-0 à la mi-temps, puis 4-0... On a payé cash toutes nos petites erreurs. Il faut cependant retenir que les gars n'ont jamais lâché et ont su marquer trois buts. Il faut persévérer, la réussite va finir par tourner. »
Alban Atonatty (entraîneur de Vertou) : « On a dominé pendant 70 minutes, puis Thouars nous a déstabilisés, d'autant que j'avais fait entrer des jeunes. On a pensé trop tôt que le match était gagné, mais l'essentiel reste la victoire. »

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr