CRUEL POUR THOUARS

14 novembre 2011 - 11:04

Menés 4-0 sans être malmenés, les Thouarsais ont bien failli arracher le nul samedi dans un final de feu. De quoi accuser le coup, mais aussi garder espoir.

ARTICLE NOUVELLE REPUBLIQUE

 Comme tous les entraîneurs, Guillaume Romain est un authentique passionné. Samedi soir au Grand-Bournais, à l'issue de la cruelle défaite (3-4) du Thouars Foot face à Vertou (lire NR d'hier), il a donc préféré zapper l'après-match, histoire de ne pas se laisser déborder par cette passion. 

Il faut dire que les Thouarsais avaient des raisons d'être frustrés. Perdre en se créant plus d'occasions que leurs adversaires, pourtant solides deuxième de la poule, est déjà rageant. Mais quand un arbitrage défaillant s'en mêle (deux penaltys pour Vertou dans un tel match, c'est assez stupéfiant) et que l'on vient mourir à un petit but d'un nul retentissant après avoir été mené 4-0 à la 72 e minute, on a le droit de l'avoir mauvaise... Surtout quand on se trouve dans une situation d'urgence où chaque point vaut de l'or.

Devenir des '' tueurs ''

« C'est vraiment très dur de perdre un match comme ça, confie Guillaume Romain, encore marqué hier, lors du match de la DHR, par ce scénario rageant. Il nous a juste manqué le réalisme pour faire la différence. » Marquer restera toujours le geste le plus délicat dans le foot. Mais là, les Thouarsais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Avant d'encaisser quatre buts en quarante minutes, ils se sont créés plusieurs occasions nettes. Mais à force de ne pas marquer, on finit par s'exposer... « Cela nous a empêchés de nous libérer, notait samedi soir Stéphane Boucher, l'entraîneur adjoint. Et derrière, on a payé cash la moindre petite erreur. »
S'ils ne se montrent pas plus '' tueurs '' dans la finition, les Thouarsais ont du souci à se faire. « C'est dur de constater après la plupart des matches que l'on a bien joué mais que l'on n'a pas pris aucun point, avoue Guillaume Romain. Dans le contenu, il y a des motifs d'espoir, mais il ne faudrait pas avoir des regrets toute la saison. »
Pour en avoir le moins possible, sans doute faudra-t-il s'inspirer de ce dernier quart d'heure de folie, avec trois buts en huit minutes : « Les gars ont eu le mérite de ne rien lâcher, ajoute Stéphane Boucher. Quand ils n'avaient plus rien à perdre, ils se sont libérés et se sont montrés plus efficaces. » Reste à rééditer la performance durant 90 minutes.

sports.niort@nrco.fr

Frédéric Michel

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 9 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr