LOGIQUE RESPECTÉE

21 novembre 2011 - 07:34

Jardres (D4) - Thouars-1b (DHR) : 0-3 Les hommes de Damien Bigot y ont cru jusqu'au bout. Ils tombent la tête haute contre une équipe plus forte.

Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir la situation se débloquer. Sur un coup franc des vingt-cinq mètres, Lionel Goubeau loge le ballon dans la lucarne de Jarion (0-1). Coup dur pour les locaux. 
Dès la 6 e minute, ce sont pourtant eux qui se procurent la première occasion. Le coup de pied arrêté de l'entraîneur-joueur, Damien Bigot, est légèrement dévié par Lebeau. Sur un autre coup franc, D. Bigot envoie le ballon dans la surface de réparation. La réserve de Thouars se dégage difficilement (28 e ). La différence entre les deux formations n'est pas flagrante pour le moment. Une seule occasion est recensée du côté visiteur. Mande remet en retrait vers Galateau. La frappe de ce dernier est contrée par la défense locale (37 e ). Le FC Jardres et ses supporters peuvent encore y croire à la pause. Les équipes se quittent dos à dos. 
De retour sur la pelouse, les hommes de D. Bigot se montrent tout de suite dangereux. Pain, lancé en profondeur, adresse un centre vers Brissonnet. Sa reprise est détournée par le portier adverse (52 e ). Le public a pensé un court instant que son équipe avait fait le plus dur. Pas de répit, sur le corner qui suit, le gardien thouarsais relâche le ballon. Ses coéquipiers se dégagent in extremis
Mais à l'heure de jeu coup dur pour les locaux. Lionel Goubeau ouvre la marque sur coup franc (0-1). Dix minutes plus tard, Paitre commet une faute sur Blanchard dans la surface de réparation. C'est l'occasion pour la réserve de Thouars de prendre le large. Goubeau transforme le penalty (0-2). 
À dix minutes du terme de la rencontre, Jardres tente de sauver l'honneur. La formation évolue désormais avec trois pointes. Des espaces se libèrent pour l'attaque visiteuse qui en profite. Mande, plus rapide, prend de vitesse la défense jardraise et s'en va battre le gardien (0-3). Le score est scellé. C'est une défaite logique au vu de l'écart des deux formations. Jardres petit club de quatrième division sort la tête haute face à une équipe évoluant six divisions au-dessus. « On se contentera de la coupe du district », ironise en fin de match Damien Bigot.
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Dorlac. Buts : Goubeau (60 e , 70 e ), Mande (85 e ).

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr