L'EFFICACITÉ ENCORE EN CAUSE

27 novembre 2011 - 14:19

Tours FC (b) - Thouars : 3 - 2 Victimes du réalisme local d'entrée, les Thouarsais ont bataillé pour revenir, et loupé d'un rien l'égalisation en fin de match.

Match spectaculaire hier après-midi au stade de la Haye et dans lequel chaque équipe aura eu sa période. La première en faveur des Tourangeaux qui vont dominer les débats. Si la première frappe de Pinheiro n'est pas décisive (6 e ), ils concrétisent leur mainmise sur le match juste avant le quart d'heure de jeu. Au terme d'un contre, N'Goyos s'infiltre dans la surface côté droit et d'un centre tendu sert Moimbé qui conclut à bout portant (1-0, 14 e ). 
Il ne faut pas attendre longtemps avant de voir le TFC faire le break : N'Goyos profite d'une incompréhension dans la défense pour se présenter seul et tromper le gardien (2-0, 20 e ). Réalistes lors de ces vingt premières minutes, les locaux vont ensuite gérer jusqu'à la mi-temps.
Dominés jusqu'alors, les visiteurs repartent des vestiaires avec de meilleures intentions et vont plus que faire douter les locaux. D'abord maladroits dans le dernier geste, ils trouvent la faille sur un exploit personnel. A trente mètres, la magnifique frappe enveloppée de Berthelot finit sa course dans la lucarne (2-1, 53 e ). 
Le ballon va ensuite d'un but à l'autre et les occasions se multiplient de part et d'autre. Tours profite de ce moment pour se montrer de nouveau dangereux et sur corner, Noudou redonne de l'air aux siens d'une tête parfaitement croisée (3-1, 67 e ). Mais ce but n'efface pas leur manque de sérénité et les visiteurs reviennent une nouvelle fois à une longueur, eux aussi sur corner, avec la tête claquée de Berthelot (3-2, 71 e ).
Fébrile en défense, Tours va jouer avec le feu jusqu'à la fin face à des visiteurs ultra motivés. L'égalisation est toute proche lorsque Das Mercès se présente seul en contre-attaque, mais celui-ci manque son duel avec Bertrand (77 e ). Le gardien Tourangeau se montre une nouvelle fois décisif en repoussant avec brio la tête de Fradin pour assurer la difficile victoire du TFC face à une belle équipe de Thouars (87 e ).
 
Cor. NR, Léo Schmitt

la fiche

> Mi-temps : 2 - 0
> Arbitre : M. Blanchet
> Buts pour Tours : Moimbé (14 e ), N'Goyos (20 e ), Noudou (67 e ).
> Buts pour Thouars : Berthelot (53 e et 71 e ).

à chaud

Les Thouarsais méritaient mieux

Marc MAUFROY (entraîneur de Tours) : « Un match en deux mi-temps distinctes. Une où l'on a dominé notre sujet en se montrant réalistes et l'autre où l'on dort face à une bonne équipe. Ils jouent bien au foot et ils ne méritent clairement pas leur place au classement. »
Guillaume ROMAIN (entraîneur de Thouars) : « Déçu, car on a pris une leçon de réalisme en première mi-temps avant de bien revenir en seconde. J'ai cru que l'on pourrait égaliser, mais on a manqué d'efficacité. Les semaines se suivent et se ressemblent, c'est rageant. »

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 6 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr