LE TFC SE RELANCE

28 novembre 2011 - 09:26

TFC - Thouars : 3- 2 Bonne opération pour la réserve qui se relance dans le milieu de tableau, même si tout n'a pas été parfait au stade de la Haye.

Une première mi-temps nickel. Une seconde plus plombée. Marc Maufroy l'admet : « On fait un match en deux temps. Une première mi-temps solide, où l'on a su se montrer réaliste et efficace devant la cage pour dominer notre sujet. Une période à l'image de nos trois dernières semaines convaincantes, mais la seconde a ensuite, malheureusement, ressemblé à notre difficile début de saison. »
Le contraste est saisissant entre des Tourangeaux maîtrisant le ballon en jouant à une touche de balle et les mêmes joueurs fébriles en seconde période. « Nous revenons moins bien des vestiaires, nous ne défendons plus en équipe et en attaque, nous avons les occasions, mais cette fois le réalisme n'est plus là. Cela se paye contre une équipe qui joue bien au football avec des valeurs comme la combativité et l'envie de faire du jeu. »
Le TFC va encaisser deux buts - dont un magnifique de trente mètres dans la lucarne - évitables selon le coach tourangeau. « Il met une superbe frappe, mais on le laisse seul, regrette-t-il, c'est symptomatique de nos travers en défense. Nous sommes en retard, les joueurs font de mauvais choix et vite le doute arrive. »
Cette deuxième mi-temps était si difficile que Marc Maufroy avoue qu'il avait« hâte que cela se termine, car s'il y avait eu cinq minutes de plus, ce n'est pas impossible qu'ils reviennent. Il faut retenir les quarante-cinq premières minutes et les quatre points qui nous permettent de faire une bonne opération au classement. »
Mi-temps : 2 - 0. Arbitre : M. Blanchet. Buts : pour Tours, Moimbé (14 e ), N'Goyos (20 e ), Noudou (67 e ) ; pour Thouars, Berthelot (53 e et 71 e ).

Cor. NR : Léo Schmitt