THOUARS TROP IMPRODUCTIF

28 novembre 2011 - 23:04

Même s'ils ont marqué autant de buts que lors de leurs cinq déplacements précédents, les Thouarsais ont encore été trop perméables en défense.

 Les Thouarsais ont inscrit samedi après-midi à Tours autant de buts qu'ils en avaient marqués lors de leurs cinq précédents matches à l'extérieur réunis. Un constat malheureusement insuffisant pour ramener un résultat positif d'Indre-et-Loire (2-3). 

« Quand tu prends trois buts, ça devient difficile de gagner », résume aussi justement qu'amèrement Grégory Rousseau, le capitaine thouarsais. Comme face à Vertou quinze jours plus tôt au Grand-Bournais (3-4), les Deux-Sévriens ont ainsi été obligés de courir après le score face à des adversaires bien plus réalistes qu'eux.
« Ils ont eu la maîtrise du ballon, ils nous ont dominés en première mi-temps, reconnaît le latéral droit du Thouars Foot. On a bien réagi en seconde période où on a même eu les occasions pour gagner en fin de match avec un face à face manqué et une tête repoussée sur sa ligne par le gardien de but tourangeau », regrette t-il. 

'' Ça va finir par payer ''

Avec un total de douze buts encaissés lors des quatre derniers matchs, on peut considérer les Thouarsais friables défensivement. Les Rouge et Noir manquent également singulièrement de justesse dans le dernier geste. « On doit prendre moins de buts en rectifiant quelques petites erreurs individuelles. Il nous faut également marquer des buts quand on en a l'opportunité. C'est une question d'efficacité mais peut-être est-ce également la malchance du dernier », s'interroge un Grégory Rousseau à la recherche de certitudes.
Samedi prochain, les hommes de Guillaume Romain, qui restent sur quatre revers consécutifs, accueilleront Trélissac, une équipe de haut de tableau, avec la même urgente nécessité de prendre des points. « Ces deux derniers matches, on a eu le mérite de ne rien lâcher. Il faut persévérer. Ça bien finir par payer ».
Il n'est pas le seul à l'espérer.

COZES : 1
THOUARS (B) : 0
Les Thouarsais n'ont pas apprécié le coup de théâtre final, et ce penalty que Duhaï séché dans la surface se chargea de tirer, offrant le gain à Cozes.
Jusque là les deux équipes avaient fait un match plein et les visiteurs peuvent regretter des occasions non concrétisées. On pense au Cornault pas dans un bon jour, au point d'échouer par trois fois (5 e , 48 e , 83 e ) devant le but charentais soit avec des frappes hors cadre soit par la faute de Madiot est sur son chemin. 
Rousselet (47 e ) n'aura pas plus de chance et verra sa frappe s'envole au-dessus de la barre. Cozes n'était pas non plus très adroit hier. A la 10 e minute, Duhaï le futur buteur avait lui aussi manqué le cadre. Même chose pour Machado échappé à la 51 e minute puis auteur d'une frappe cadrée mais repoussée par un 
arrière thouarsais (56 e minute).

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Lajugie. Buts : Duhaï : 90 e sp. Avertissements : Michado : 45', Lopez : 66' pour Cozes

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr