THOUARS TOMBE SUR UN OS

4 décembre 2011 - 10:45

Thouars - Trélissac : 0-1 Logiquement dominé par une impressionnante équipe de Trélissac, le Thouars Foot a enregistré hier sa cinquième défaite de suite.

Il y a des matches comme ça où l'on sent vite que l'adversaire est plus fort. Avec un maximum de réussite, les Thouarsais auraient pu arracher un point. Ils n'ont donc pas à rougir de cette courte défaite face à un adversaire taillé pour le CFA. Même si sur le plan comptable, cela ne fait évidemment pas leurs affaires...
Le début de match est à sens unique en faveur des visiteurs, qui font valoir leur supériorité technique malgré la pluie et le vent. Ils se créent plusieurs occasions par l'intermédiaire de Sarr et Chevalier. Et finissent par trouver l'ouverture : Four sert Cavaniol, esseulé dans la surface, qui a tout le temps de contrôler avant d'ajuster Charrier d'une frappe croisée et rasante (0-1, 22 e ).

Trélissac touche du bois

Acculés dans leur moitié de terrain, les hommes de Guillaume Romain peinent à construire. Une mauvaise relance locale permet même à Sarr de se présenter seul face à Charrier, mais l'attaquant se heurte à la sortie du portier et au retour de Partaud (31 e ). Sarr, encore lui, envoie ensuite une superbe reprise de volée que Charrier sort de sa lucarne au prix d'une belle détente (40 e ).
Une réaction est impérative à la reprise. Mais c'est au contraire Trélissac qui accentue sa domination. Sarr trouve d'abord la transversale sur une balle piquée (47 e ). Puis il dévie une frappe de Bouyer, mais trouve le moyen de manquer le cadre à bout portant (52 e ).

Une seule occasion...

Privés de munitions, les Thouarsais ne lâchent cependant pas prise. Ils sont même proches de l'égalisation sur leur plus grosse occasion : un service de Surot pour Galateau, qui dribble le gardien mais s'éloigne trop du but. Son centre est repris par Das Merces mais contré par la défense (57 e ).
Une éclaircie de courte durée car Trélissac reprend son forcing. Mais le corner rentrant de Bouyer trouve la base du poteau (64 e ) et la reprise de Sarr file hors-cadre (67 e ). Thouars a beau essayer d'inverser la tendance, le fossé est trop grand. Trélissac gère sereinement son avance jusqu'à la fin. Les Thouarsais, eux, se tournent déjà vers le déplacement à Saint-Jean-le-Blanc dans quinze jours, déjà crucial pour le maintien.

la fiche

Thouars : 0
Trélissac : 1
> Mi-temps : 0-1.
> Arbitre : M. Bernard.
> Spectateurs : 300 environ.
> But : Cavaniol (22 e ).
> Avertissements : à Thouars, Surot (38 e ) ; à Trélissac, Sarr (59 e ), Tronche (90 e ).
> Thouars : Charrier - G. Rousseau (cap.), Métivier, Goubeau, Bodard (Charneau 70 e ) - Surot, Berthelot (Fradin 85 e ), Partaud, Lescot, Galateau - Das Merces (Sakhi 66 e ). Non entrés : Rousselet, Ame (g.). Ent. : G. Romain.
> Trélissac : Rucart - Burgho, Jaques (cap.), Chevalier, Legrand - Assale, Bouyer, Four - Cavaniol (Tronche 81 e ), Sarr (Vareihas 73 e ), Agrain (Housni 59 e ). Non entrés : Joly. Ent. : Z. Slijepcevic.

à chaud

Guillaume Romain : '' Plus forts que nous ''

Guillaume Romain (entraîneur de Thouars) : « On est tombé sur un adversaire supérieur dans tous les domaines, le plus fort et le plus complet qu'on ait joué cette saison. Comme on n'a pas pris de deuxième but, on est resté dans la course et on pouvait y croire. Mais il y avait vraiment un niveau d'écart. Cela permet de mesurer tout ce qui nous sépare d'une équipe de haut de tableau... Il faut continuer à travailler, ne pas baisser la tête pour ramener un bon résultat de notre prochain match à Saint-Jean-le-Blanc, car c'est plus sur ce genre de match que le maintien se jouera. »
Zivko Slijepcevic (entraîneur de Trélissac) : « On était venu chercher une victoire, on l'a obtenu, même si ce n'était pas facile sur un terrain rendu difficile par la pluie. On a eu peur de payer toutes nos occasions manquées, notamment quand Galateau s'est présenté seul face à notre gardien. A l'arrivée, c'est une victoire méritée qui va nous permettre de bien préparer la coupe de France contre Luçon puis la réception de Vertou. »