THOUARS NE PANIQUE PAS

5 décembre 2011 - 21:22

De nouveau derniers après le court mais logique revers (0-1) samedi contre l'armada de Trélissac, les Thouarsais restent bien décidés à sauver leur peau.

Certes, Thouars aurait pu chiper le point du nul si Guillaume Galateau et Wallace Das Merces avaient converti la seule occasion thouarsaise de la rencontre, à l'heure de jeu. Mais le premier a fait un dribble un peu long sur le gardien, puis a hésité à frapper avant de servir le second, dont la reprise a été contrée. Comme un symbole du manque de réalisme thouarsais ces dernières semaines.

'' Plus forts que nous ''

En même temps, force est de reconnaître que cela aurait été un petit hold-up, tant Trélissac a dominé les débats. Avec une bonne demi-douzaine d'occasions manquées, soit par malchance (deux poteaux et une barre), soit à cause du portier Aurélien Charrier, très sollicité, le score aurait pu être plus large pour les Périgordins et leur effectif taillé pour monter en CFA...
« C'est l'équipe la plus forte et la plus complète qu'on ait joué cette saison,confirme le coach thouarsais Guillaume Romain. Cela nous aurait fait du bien d'arracher un nul. Mais autant on peut avoir des regrets sur les matches de Vertou (3-4) et Tours (2-3), autant là, il n'y avait pas grand-chose à faire. »
Un constat partagé par le capitaine Grégory Rousseau : « On est tombé sur plus fort que nous, notamment dans la maîtrise et l'utilisation du ballon. On sait qu'on doit grappiller un maximum de points, mais ce n'est pas forcément face à ce genre d'équipes que le maintien se joue. Il reste notamment un match très important avant la trêve à Saint-Jean-le-Blanc, dans quinze jours. Contre un rival direct, il faudra l'emporter, histoire de reprendre des points et de la confiance avant la trêve. Il ne faut pas baisser la tête, ça va venir. »

Métivier suspendu deux matchs. Sanctionné pour des mots jugés déplacés envers le délégué après le match contre Vertou, Aurélien Métivier manquera donc Saint-Jean-le-Blanc et Chartres.

les fiches

Thouars : 0

Trélissac : 1

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Bernard.
Spectateurs : 300 environ.
But : Cavaniol (22 e ).
Avertissements : à Thouars, Surot (38 e ) ; à Trélissac, Sarr (59 e ), Tronche (90 e ).
Thouars : Charrier - G. Rousseau (cap.), Métivier, Goubeau, Bodard (Charneau 70 e ) - Surot, Berthelot (Fradin 85 e ), Partaud, Lescot, Galateau - Das Merces (Sakhi 66 e ). Non entrés : Rousselet, Ame (g.). Ent. : G. Romain.
Trélissac : Rucart - Burgho, Jaques (cap.), Chevalier, Legrand - Assale, Bouyer, Four - Cavaniol (Tronche 81 e ), Sarr (Vareihas 73 e ), Agrain (Housni 59 e ). Non entrés : Joly. Ent. : Z. Slijepcevic.

Thouars (b) : 3
Périgny : 0
Il faut attendre la fin de cette période pour voir l'ouverture du score par Rousselet. En deuxième période, les Thouarsais accentuent leur pression, une montée de Rousselet, le ballon relayé par Babin arrive à Cornuault, qui, seul devant le gardien double la mise. Maillet met son équipe à l'abri par un troisième but, il reprend de trente mètres un ballon mal dégagé par la défense visiteuse. Babin en fin de match, à le ballon du quatrième but au bout du pied, seul face au but, il rate sa reprise.

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Vaillant. Buts : pour Thouars ; Rousselet (43 e ), Cornuault (58 e ), Maillet (68 e ). Avertissement : à Périgny ; Marty (76 e ). Expulsion : à Périgny ; Cardoso (83 e ).