THOUARS RAMÈNE UN NUL

12 décembre 2011 - 13:52

CAP Aunis - Thouars (b) : 1-1 Les Thouarsais sont allés chercher un match nul à Aunis, où l'équipe locale était pourtant décimée.

Malgré l'absence de sept titulaires, Cap Aunis a obtenu un bon match nul face à une équipe réserve de CFA 2. Un tir de Pourteau contré (7 e ) puis un face à face perdu par Salardenne face au gardien thouarsais (11 e ) plante le décor entre deux équipes très proches au classement. Les Deux Sévriens par l'intermédiaire de leur virevoltant avant centre réagissent et mettent en danger la défense aunisienne, fébrile à plusieurs reprises, notamment sur corners et sur un incroyable face à face capté par Trichet à la barbe de l'attaquant deux sévrien.
Mais dans cette première mi-temps équilibrée, ce sont les Maritimes qui se procureront la plus nette occasion sur un centre de Pourteau que Girard propulse à quelques centimètres au-dessus de la barre transversale alors que le gardien visiteur était archi-battu.
La seconde période démarre avec deux actions dangereuses par Pourteau (50 e ) puis par Besson (62 e ) seul face au gardien, son tir flirtant avec le poteau. Thouars procède en contres et sur une sortie hasardeuse de Trichet, un arrière deux sévriens le lobe pour ouvrir la marque.
Cap Aunis se rue alors à l'attaque. Denis déborde et trouve Salardene pour une égalisation amplement méritée.
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Chat. Buts : Roinard (82 e ) pour Thouars ; Salardenne (84 e ) pour CAP Aunis.