THOUARS VEUT ENCHAINER

28 janvier 2012 - 09:49

Même s’ils seront en danger cet après-midi à Angers, les Thouarsais veulent accrocher un troisième match sans défaite pour poursuivre leur redressement.

Deux matchs sans défaite. Mine de rien, ce n'est que la deuxième fois que cela arrive aux Thouarsais cette saison. Mais pas question de s'arrêter là. La route vers le maintien est encore longue… « On veut rester sur cette dynamique, confirme le coach thouarsais Guillaume Romain. Il faudra donc de nouveau afficher l'envie nécessaire pour prendre des points à l'extérieur. »

L'affaire ne s'annonce pas simple à Angers : « Comme pour toutes les réserves pros, il y une part d'incertitude sur la composition d'équipe. Mais Angers n'est pas troisième par hasard. C'est un gros morceau. Et ce sera d'autant plus compliqué que l'on va jouer sur synthétique. » Les Thouarsais ont cependant pu s'y habituer samedi dernier en amical à Cerizay (défaite 3-1 contre Fontenay, CFA). « On a réalisé une heure très intéressante, en concédant peu d'occasions (1-1 à la 70e, but de Partaud, NDLR) », apprécie Guillaume Romain, qui pourra compter sur le retour de Das Merces mais devra se passer de Métivier, Fradin et peut-être Surot. Il intégrera donc pour la première fois le jeune défenseur Quentin Thomas. En espérant que son baptême du feu soit victorieux…

Recrutement. Si l'arrivée d'un gardien semble en bonne voie (lire ci-contre), celle d'un attaquant est plus aléatoire (NR d'hier). « Je suis moins optimiste, confie Guillaume Romain. Si le joueur n'amène pas un vrai plus, on ne prendra personne. » Réponse mardi (31 janvier) au plus tard.

repères

Angers B (3e) - Thouars (14e),à 15 h, stade Paul-Robin.> Thouars. Charrier, Lescot, Bodard, Goubeau, Charneau, F. Rousseau, Berthelot, Babin (cap.), Partaud, Galateau, Surot, Germon, Das Merces, Mandé, Thomas. Absents : Métivier (adducteurs), Fradin (entorse genou), G. Rousseau (vacances). > Arbitre. M. Gatefin. > Au coup d'envoi. Angers est 3eavec 38 points en 13 matchs (8V, 1N, 4D ; 28 buts pour, 16 buts contre) ; Thouars est 14e avec 22 points en 13 matches (2V, 3N, 8D ; 11 buts pour, 22 buts contre).

Frédéric Michel