THOUARS RÉSISTE A ANGERS

29 janvier 2012 - 11:35

Angers (B) - Thouars : 0-0 Troisième match sans défaite pour des Thouarsais qui ont su tenir tête à un club de haut de tableau. De bon augure pour la suite.

Dans un match insipide, les réservistes angevins n'ont pas su imposer leur jeu devant des Thouarsais ayant retrouvé un fond de jeu depuis le début de l'année. D'entrée, un coup franc de l'Angevin Poingt (2e) obligeait Charrier à une première parade. On croyait pouvoir assister à un feu d'artifice angevin. Il n'eut pas lieu.

Il faut souligner la bonne performance de la paire centrale thouarsaise Goubeau - Bodard. Cette défense rarement prise au dépourvu a su annihiler l'attaquant angevin Doré. L'avant-centre angevin manquait de réussite devant Charrier (17e et 18e). Puis la première mi-temps était marquée par un choc involontaire entre Mudongo et Partaud (30e). Ces deux joueurs – ouverture à la paupière pour Mudongo et entaille au cuir chevelu pour Partaud – ont été conduits par sécurité au CHU d'Angers. Cette première mi-temps dominée par les Angevins aurait pu se terminer par un hold-up. Un tir anodin et sans conviction de Germon était ainsi renvoyé par le poteau de Hiaumet. Dans la seconde période, les Angevins manquaient de chance. Une tête de Bunel rebondissait sur la barre (53e), un boulet de Valentin Thomas se fracassait aussi sur la transversale. Puis Valentin Thomas, dans les arrêts de jeu, seul devant les buts, choisissait la reprise de volée au lieu d'un contrôle certainement payant. Pour Thouars, la rentrée de Surot apportait dans le secteur offensif. Il aurait pu ouvrir le score (75e) en glissant un ballon hors de portée de Hiaumet, mais son choix fut autre. Dans cette deuxième période, les joueurs de Guillaume Romain ont moins subi le jeu angevin. Sans se montrer particulièrement incisif, ils ont réussi à porter le ballon dans les vingt derniers mètres angevins et ainsi bousculer la défense. Un nul qui ravit malgré tout les deux entraîneurs : Laurent Viaud pour le comportement de ses jeunes et Guillaume Romain pour le résultat.

la fiche

Angers (B) : 0

Thouars : 0

> Arbitre : M. Gatefin.

> Avertissements : à Angers, Luette (72e) ; à Thouars, Bodard (43e), F. Rousseau (84e).

> Angers : Hiaumet, Luette, Lebon, Adegoroye, Bunel, Poingt, Rousseau (Maxime Thomas, 60e), Mudongo (Biakolo, 30e), Doré, El Hamaoui, Dogo (Mayol, 77e). Ent. : L. Viaud.

> Thouars : Charrier, Lescot, Charneau, Goubeau, Bodard, Berthelot, Florian Rousseau, Babin (Quentin Thomas, 80e), Germon (Mandé, 72e), Partaud (Surot, 30e), Galateau. Ent. : G. Romain.