THOUARS PREND DU RETARD

27 février 2012 - 11:37

Battus (0-1) par une équipe des Herbiers plus réaliste, les Thouarsais sont redescendus sur terre. Le coup est rude, mais ils comptent bien redécoller.

Deux séries contraires ont pris fin samedi soir au Grand-Bournais. Les Herbiers l'ont en effet emporté après cinq défaites de suite. Le Thouars Foot, lui, n'avait plus perdu depuis le 3 décembre contre Trélissac (0-1), c'est-à-dire quatre matches. Cerise sur le gâteau, c'était aussi le dernier but encaissé par Aurélien Charrier, qui aura donc passé près de 500 minutes sans ramasser le ballon dans ses filets. Le jeune et talentueux vendéen Bosque a mis fin à la belle série après l'heure de jeu, en profitant d'une erreur de relance avant de mystifier toute la défense thouarsaise et d'asséner un tir du gauche imparable…

Récupérer du jus

« On perd un ballon bête qu'ils ont su parfaitement exploiter, regrette le coach thouarsais Guillaume Romain. Le match se joue là-dessus. On aurait mérité le nul selon moi. Cela nous aurait permis de préserver notre invincibilité. En même temps, on a encore été moyen dans le jeu. C'était un peu mieux que contre Cognac, mais face à une équipe comme Les Herbiers, ça ne suffit pas. Notre jeu n'est pas assez fluide, on n'arrive pas à mettre du rythme, on ne crée pas de décalages et on finit par s'exposer… » Un constat sans concession, à la mesure cependant du coup d'arrêt subi par les Thouarsais, qui voient le maintien s'éloigner à nouveau. « On était sur une bonne dynamique, ça nous stoppe un peu, concède Guillaume Romain. On a souffert au milieu de terrain, quelques joueurs sont fatigués. On a fait beaucoup d'efforts en janvier, on a besoin de récupérer du jus. » Dans la grisaille, le technicien thouarsais décèle malgré tout des motifs d'espoir… « On est tombé sur une belle équipe, mais on n'a pas joué à notre niveau. On doit progresser pour repartir sur une nouvelle série. Le championnat ne s'arrête pas là. Il reste 14 matches à jouer et 56 points à prendre. Le mois de mars s'annonce notamment capital, avec cinq matches, dont trois à domicile. Pas question de baisser la tête. »

les fiches

Thouars : 0

Les Herbiers (B) : 1

Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. Chapon. Spectateurs : 361. But : Bosque (67e). Thouars :Charrier - Métivier (Partaud 71e), Bodard, Goubeau, Charneau - Surot, Babin (cap.), G. Rousseau, Lescot - Germon (Das Merces 64e), Chevalier. Non entrés : Mandé, Berthelot, Pons (g.). Ent. : G. Romain. Les Herbiers : Lorentin - Brebion, Laneau, Péraud, Planchot - Barbarit (Dagorne 77e), Blanchard (cap.), Soulard (Mbongue 89e), Billot, Chiron - Bosque. Non entrés : Ghafarallah, Libaud, M. Gilbert. Ent. : A. Gilbert.