POUR REPARTIR DE L'AVANT

3 mars 2012 - 08:02

Défaits à domicile samedi dernier face aux Herbiers, les Thouarsais espèrent repasser la marche avant ce soir à Limoges, un autre concurrent au maintien.

La courte défaite à domicile samedi dernier face aux réservistes des Herbiers a sonné comme un coup d'arrêt pour des Thouarsais qui restaient auparavant sur deux victoires et deux nuls. « On avait l'occasion de se sortir de la zone dangereuse, convient Lionel Goubeau, l'expérimenté défenseur central. C'est dommage mais la saison ne s'est pas jouée là. Il reste encore des matchs ». Quatorze exactement. « Il faut en remporter à peu près la moitié pour s'en sortir », calcule Lionel qui compte bien dès lors récupérer ce soir en Haute-Vienne les points perdus samedi dernier au Grand-Bournais. « Il faut gagner contre tous les concurrents directs. Or, Limoges en fait partie. On ne va pas se le cacher, on y va pour faire un coup. Avant de recevoir trois fois d'affilée au cours de ce mois de mars, ce serait bien de faire un résultat là-bas ».

Failles défensives limougeaudes ?

Calés juste derrière les Nord Deux-Sèvriens au classement avec un point et un match en moins, les Limougeauds, battus lors de leur quatre derniers matchs, sont donc eux-aussi à la bagarre. « Ils ont besoin d'une victoire, ils vont devoir se découvrir et sortir de leur coquille, envisage le défenseur trentenaire. Il va y avoir des espaces, à nous d'en profiter ». Face à la deuxième moins bonne défense du championnat (32 buts encaissés), nul doute en effet qu'il devrait y avoir des ouvertures. Offensivement l'un des moins prolixes du groupe (12 buts marqués seulement), le Thouars Foot devra alors faire preuve de réalisme. L'an passé, alors que les deux équipes étaient à la lutte pour la montée en CFA 2, les Rouge et Noir avaient trouvé la faille en toute fin de match grâce à Jean-Michel Surot. « Le scénario était parfait, se souvient Lionel Goubeau. C'était le début d'une belle série. Pourvu que l'histoire se répète… »

Limoges (14e) - Thouars Foot 79 (13e) ce soir à 20 h. Arbitre : M. Pousthomis.

repères

Florian Rousseau et Nicolas Fradin convalescents, Mickaël Berthelot incertain, Aurélien Métivier et Dimitri Germon indisponibles, Guillaume Romain devrait faire appel aux jeunes Valentin Martineau et Alexis Diard pour compléter son groupe.
 Le groupe. Charrier- G.Rousseau, Bodard, Goubeau, Charneau- Surot, Babin (cap), Partaud, Lescot- Das Merces, Chevalier- Mandé, Berthelot (?) ou Diard, Martineau, Pons (g).
 Les autres matchs. Angers B (3e) - Chartres (2e) ; Tours B (11e) - Nantes B (5e) ; Châtellerault (7e) - Cholet (4e) ; Cognac (16e) - Vertou (6e) ; Poitiers (8e) - Trélissac (1er) ; Les Herbiers B (12e) - St-J.-Le-Blanc (15e) ; Le Poiré/Vie (16e) - St-Pryvé/st-Hilaire (9e).

Cor. NR : Rodolphe Geay