THOUARS AGGRAVE SON CAS

4 mars 2012 - 08:11

Limoges - Thouars : 4-2 Échec cuisant pour les Thouarsais, débordés en première période. Une très mauvaise opération.

Victoire impérative pour les deux équipes : la feuille de route était très claire d'un côté comme de l'autre au coup d'envoi. Si bien que l'entame de match laissait transparaître énormément de fébrilité, surtout chez les Limougeauds, contents de voir Surot, oublié dans la surface, puis Partaud, servi par Chevalier qui avait dribblé Schmitt, sorti hasardeusement, ne pas reprendre correctement, seuls face au but. On jouait depuis... deux minutes.

Thouars semblait plus à son affaire. Pourtant, le réveil du LFC allait être tonitruant. 10e : Mboué Mboué le véloce avant-centre croisait parfaitement sa frappe (1-0). 14e : Vézine centrait et la reprise de volée de Mboué Mboué faisait mouche.
Thouars accusait le coup, mais revenait opportunément dans le match sur une perte de balle limougeaude en milieu. Chevalier, bien lancé en profondeur, n'avait plus qu'à effacer Schmitt. Toutefois, les espoirs thouarsais étaient immédiatement douchés par un nouveau but, œuvre de l'ancien Florentais Divahé dont la tête aérienne s'en allait finissait dans la lucarne de Charrier (26e). Doyennel concluait et superbe frappe de plus de 35 mètres... dans l'autre lucarne (35e).
Menés 4-1 à la pause, la messe semblait déjà dite pour Thouars. Charrier, prompt devant Mboué Mboué, évitait heureusement au score d'enfler un peu plus dès la reprise. Charrier qui stoppait ensuite les tentatives de Divahé (51e, 53e) et Hsini (52e). Comme un symbole, sur l'une des rares incursions de Thouars face à Schmitt, Chevalier se prenait les pieds dans le tapis et ne pouvait armer sa frappe (57e)... Puis Surot, parti à la limite du hors-jeu, ne parvenait pas à bien piquer son ballon (64e). Quant à la reprise de la tête de Chevalier sur corner, elle était contrée par la tête de Mauricio (75e). Surot, surpris, puis Babin, qui butait sur Schmitt, n'étaient pas plus heureux (77e)... Chevalier rendait en toute fin de match la note un peu moins salée.
Nantes (B)-Thouars fixé le 7 avril - Prévue intialement le 11 février et ajournée en raison du mauvais état des terrains, la rencontre de CFA2 entre la réserve nantaise et le Thouars foot 79 a été reportée au samedi 7 avril à 18 heures.

la fiche

LIMOGES FC bat THOUARS 4-2 (mi-temps 4-1). Arbitre : M. Pousthonis.
>Buts. Pour Limoges, Hsini (10e), Mboué Mboué (14e), Divahé (26e), Doyennel (35e) ; pour Thouars, Chevalier (25e, 90e)
>Avertissements. A Limoges, Caloin (66e), Mauricio (86e).
>LIMOGES. Schmitt, Sadio, Calogine, Frossard, Doyennel, Vézine (cap), Divahé ( Laurenzana, 76e), Caloin ( Ihrab, 68e), Mboué Mboué, Pagnon, Hsini (Mauricio, 59e).
>THOUARS. Charrier, Rousseau, Charneau (Diard, 83e), Bodard, Goubeau, Lescot, Surot, Babin (cap), Chevalier, Partaud (Martineau, 72e), Mande ( Das Merces, 63e).