UN DERBY POUR REBONDIR

10 mars 2012 - 11:12

Battu deux fois de suite, le Thouars Foot a rechuté juste après s’être relancé. Et n’a donc plus guère le choix à l’heure d’accueillir son voisin châtelleraudais…

Quatre matchs sans défaites et sans but encaissé… C'était il y a moins d'un mois, et cela paraît déjà loin. Il faut dire que depuis cette série (2v, 2n) qui avait ravivé l'espoir du maintien, ils ont enchaîné deux défaites très ennuyeuses face à deux autres candidats à la survie en CFA 2. « C'est évidemment dur à encaisser, convient le président Gaby Banchereau, déçu par la lourde défaite subie à Limoges samedi dernier (2-4), après celle concédée contre Les Herbiers (0-1). A chaque fois, on a manqué d'efficacité dans les deux surfaces. A Limoges, on rate une grosse occasion en début de match et eux marquent sur leur première action. Aurélien (Charrier) n'a presque pas touché un ballon, mais il a pris quatre buts. »

" Tout reste possible "

Et le président de pointer les erreurs de relance, payées comptant par ses protégés. Tout comme contre Les Herbiers… « Il faut qu'on retrouve la rigueur défensive qui nous a permis de rester près de 500 minutes sans encaisser de but », poursuit Gaby Banchereau. Si possible dès ce soir. Car Châtellerault possède quand même la deuxième attaque de la poule (34 buts marqués, soit 2 par match en moyenne). « Il faudra être vigilants car ils sont très costauds devant, prévient le président. Mais peut-être un peu moins derrière A nous d'en profiter en soignant l'efficacité. »
Pas question, donc, de renoncer, pour des Thouarsais qui, en l'absence de Guillaume Romain, se sont entraînés cette semaine avec Stéphane Boucher. « Si on veut s'en sortir, il faudra absolument être à 120 %, conclut le président. Il reste 13 matchs, tout reste possible. Mais on doit déjà commencer par faire le plein à domicile. On est en difficulté, mais les gars ont toujours la motivation et l'envie. On les soutiendra jusqu'au bout car ils méritent d'être récompensés de leurs efforts. »

repères

Thouars (14e) - Châtellerault (7e)
à 19 h, stade du Grand-Bournais.
> Thouars. Charrier, Pons - G. Rousseau, Bodard, Goubeau, Charneau, Métivier, Lescot, Babin (cap.), Partaud, Mandé, Surot, Das Merces, Chevalier, Diard, Martineau.
Absents : Galateau (cheville), Berthelot (cheville), F. Rousseau, Fradin, Germon (réserve).
> Arbitres. M. Kanouté assisté de MM. Dupeux et Canteau.
> Tarifs. 8 € en tribunes, 5 € en pourtour. Demi-tarif pour les femmes et les étudiants.
> Au coup d'envoi. Thouars est 14e avec 30 points en 17 matchs (3v, 4n, 10d ; 14 buts pour, 27 contre) ; Châtellerault est 7e avec 45 points en 17 matches (9v, 1n, 7d ; 34 buts pour, 28 contre).