THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

THOUARS SE REMET EN SELLE

11 mars 2012 - 09:01

Thouars - Châtellerault : 1-0 Les Thouarsais ont profité de ce derby pour se relancer grâce à un but de Babin et une prestation très sérieuse.

Pas question d'abdiquer. Tel est le message envoyé hier par les Thouarsais, qui avaient pourtant reçu un gros coup sur la tête à Limoges (2-4). « On a montré que si tout le monde reste soudé, on a une chance de croire au maintien », résume d'ailleurs le capitaine et buteur, Anthony Babin. Qui a donc joué un vilain tour à ses anciens coéquipiers châtelleraudais hier soir…

Les Thouarsais prennent le meilleur départ. Ils se montrent même dangereux sur leur premier corner. Sur une remise en retrait de Lescot, la frappe de Partaud file au-dessus (3e). Châtellerault mais quelques minutes à s'installer dans le match. Mais une fois dedans, ils prennent l'ascendant et dominent les débats. Un coup franc puissant de 25 m de Nardol frôle ainsi la transversale de Charrier (10e).

Chevalier décisif

Mais Thouars va sortir de ce temps faible par la grande porte. Sur une touche de Greg Rousseau, l'avant-centre Yannick Chevalier réalise un gros travail le long de la ligne de but avant de servir en retrait Anthony Babin. La reprise croisée du capitaine laisse le portier Dauvergne sans réaction (1-0, 21e). Une efficacité bienvenue pour des Thouarsais qui en ont cruellement manqué lors des deux derniers matches. Elle place les visiteurs dans une position bien inconfortable.
Châtellerault parvient pourtant à égaliser peu après sur corner, Goubeau trompant Charrier à bout portant en ratant son dégagement. Mais l'arbitre refuse le but pour une faute préalable sur le gardien thouarsais (32e). Ce dernier se trouve ensuite à la parade devant Nardol (38e), qui parvient dans la foulée à l'effacer mais se heurte au bon retour de Goubeau (40e). Juste avant la pause, une dernière tentative de Chevalier, de mieux en mieux à chaque sortie, montre cependant que les Thouarsais restent à l'affût.
A la reprise, l'impression se confirme. Certes, Châtellerault monopolise le cuir. Mais cette domination demeure bien stérile face à un onze thouarsais parfaitement organisé. Du coup, les actions se font rares (frappe de Babin, 60e ou reprise de Villeret de la Motte, 86e). Tout bénéfice pour les Thouarsais, chez qui ce quatrième succès de la saison fait renaître un réel espoir.

sports.niort@nrco.fr

à chaud

Romain : " Du mieux "

Guillaume Romain (entraîneur de Thouars) : « On a fait le plus dur en ouvrant la marque, car Châtellerault est une équipe qui aime se projeter vite vers l'avant et qui est donc plus dangereuse quand elle mène au score. Cet avantage nous a permis de rester bien en place et d'éviter les contres. On a d'ailleurs resserré les lignes après la pause pour leur laisser le moins d'espace possible. Dans l'ensemble, il y a eu du mieux dans le jeu par rapport à nos derniers matches. Ces quatre points nous relancent après le coup au moral reçu à Limoges (défaite 2-4, NDLR). C'est bien d'avoir retrouvé une solidité défensive, car le maintien passe par là. »
Geoffray Pénoty (entraîneur de Châtellerault) : « Nous avons manqué notre entame de match et cela nous coûte cher. Sur l'action du but thouarsais, nous n'avons pas été assez agressifs dans les 18 m. Thouars a su ensuite conserver son avantage, il faut tirer un coup de chapeau à cette équipe. »
Anthony Babin (buteur de Thouars) : « Après une semaine difficile, on a su se dire les mots qu'il fallait avant le match. Cette solidarité s'est vue sur le terrain. C'est mon premier but cette saison. J'ai bénéficié d'un très bon travail de Yannick (Chevalier). C'est bien, mais il reste douze matches et on est encore dans la charrette, alors pas question de s'enflammer. »

Frédéric Michel

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 10 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr