THOUARS VEUT SA REVANCHE

24 mars 2012 - 10:45

Surclassé à l’aller (3-0), le Thouars Foot compte bien afficher un tout autre visage face à Cholet afin d’engranger de précieux points pour le maintien.

Guillaume Romain n'a pas oublié. En octobre dernier, après une semaine d'entraînement perturbée, ses joueurs s'était effondré sur le terrain synthétique de Cholet. « Au bout d'une demi-heure, il y avait déjà 3-0, se souvient le coach thouarsais.On avait pris une leçon de football… »

Pas question de se faire peur pour autant. D'abord parce qu'il y avait une certaine logique dans ce résultat : « Cholet est l'une des références de notre championnat. C'est un gros budget, un gros effectif, avec des joueurs qui vivent uniquement du football. »Ensuite parce qu'un match ne ressemble jamais à un autre. Et que l'équipe thouarsaise a bien changé depuis, notamment en ce qui concerne l'état d'esprit.« Nous ne sommes plus dans la même configuration qu'à l'aller, poursuit Guillaume Romain, qui devra peut-être se passer des services de son capitaine Anthony Babin, en délicatesse avec un genou. Je suis sûr que l'on montrera un tout autre visage. »

" On n'a plus le choix "

Sera-ce suffisant pour faire le plein ? « De toute façon, on n'a plus vraiment le choix,rétorque Guillaume Romain. On est condamné à faire une série de bons résultats si on veut s'en sortir. On doit donc avoir l'ambition de prendre des points à chaque match. »Qui plus est à domicile, où les Thouarsais vont enchaîner deux matches (avec Saint-Pryvé samedi prochain). D'où l'importance de se livrer à fond après le nul obtenu au Poiré (1-1). « On aurait pu espérer encore mieux, conclut Guillaume Romain, mais cela reste un bon point. Cela dit, plus on avance, moins on a droit à l'erreur. On sait donc ce qui nous reste à faire : afficher un maximum de sérieux et d'engagement. »

repères

Thouars (13e) - Cholet (5e)  à 19 h, stade du Grand-Bournais
 > Thouars : Charrier, G. et F. Rousseau, Métivier, Berthelot, Bodard, Goubeau, Charneau, Lescot, Berthelot, Babin (?), Partaud, Surot, Das Merces, Chevalier, Germon.
 Incertain : Babin (genou).
 Absents : Fradin (genou), Mandé, Diard, Martineau, Galateau (réserve).
 > Arbitres : M. Gatefin assisté de MM. Dupeux et Gabillier.
 > Tarifs : 8 € en tribunes, 5 € en pourtour. Demi-tarif pour les femmes et les étudiants.
 > Au coup d'envoi : Thouars est 13e avec 36 points en 19 matchs (4v, 5n, 10d ; 16 buts pour, 28 buts contre) ; Cholet est 5e avec 52 points en 19 matchs (10v, 3n, 6d ; 35 buts pour, 22 buts contre).
 > Les autres matchs :
Angers B (3e) - Poitiers (8e) ;
Tours B (11e) - Châtellerault (7e) ;
Saint-Pryvé (10e) -
Les Herbiers B (14e) ;
Chartres (2e) - Nantes B (6e) ;
Trélissac (1er) - Limoges (12e) ;
Vertou (4e) - Le Poiré B (9e) ;
St-J-le-Blanc (15e) - Cognac (16e).