THOUARS PASSE EN TÊTE

26 mars 2012 - 09:26

Thouars (C) - Coulonges-sur-l’Autize : 1-0 Cette courte victoire permet aux réservistes thouarsais de chiper le fauteuil de leader à Pinbrécières.

Le match a souri aux Thouarsais, mais il aurait pu basculer à tout moment en deuxième période. Le seul but de la partie est marqué dès la quatrième minute. Il est l'œuvre de Pauvert, le libero local. Les Thouarsais bénéficient de deux corners d'affilée : sur le deuxième, le ballon transperce la défense et Pauvert, au deuxième poteau, du bout du pied, pousse le cuir au fond des filets (1-0, 4e).

Coulonges touche du bois

Rousselet, la minute suivante, oblige le gardien visiteur à s'employer sur un tir puissant de vingt mètres. Un tir en pivot, dans la surface, du Coulongeois Lambert, passe juste au-dessus de la barre. Résultat identique sur une tête de Hérissé (30e). Dès la reprise, N'Gnenbelhé, par deux fois, à l'occasion de marquer : un tir puissant détourné par le gardien et un ballon manqué à deux mètres des buts.
La plus belle occasion vient des visiteurs : une longue balle au-dessus de la défense, et Blaud se présente seul devant le gardien. Il tire, mais le ballon est repoussé par le montant droit des buts de Jacquet. Ce dernier se met en évidence sur un tir de Bigot, avant que les Thouarsais ne vendangent deux buts tout faits. Bécot, par deux fois, prend la défense de vitesse. La première, il passe à Bariet seul devant le gardien, tergiverse et perd le ballon tandis que sur la seconde, Bécot perd de nouveau son duel.
Et l'entraîneur thouarsais, Florian Rousseau, de conclure : « Ce fut un match compliqué. On pouvait vite se mettre à l'abri, il y a eu beaucoup de déchet dans le jeu, néanmoins nous sommes en tête. »

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. De Oliveira. But : Pauvert (4e). Avertissements : à Coulonges, Sonnard (51e), Hérissé (81e).