THOUARS RESTE SUR SA FAIM

1 avril 2012 - 09:38

Thouars - Saint-Pryvé : 0-0 Nul logique mais mauvaise affaire comptable pour les Thouarsais, qui enchaînent néanmoins un quatrième match sans défaite.

Lorsque l'on cherche à éviter la zone rouge, partager les points à domicile n'est jamais une très bonne opération. Mais comme le résume l'entraîneur thouarsais Guillaume Romain, « quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre »… Face à une solide équipe pryvataine, les Thouarsais s'en sont donc contentés, enchaînant ainsi un quatrième match sans défaite (2V, 2N).

Sous le soleil et avec l'aide d'un vent favorable, les Thouarsais rentrent mieux dans la partie. A tel point que dès le coup d'envoi, Surot est à deux doigts de réussir un lob très aérien depuis l'angle de la surface (1re).

Les gardiens s'imposent

L'ascendant est alors clairement local. Sur un coup franc de Greg Rousseau, Das Merces dévie de la tête mais Robinet veille au grain (21e). Le jeune portier est encore présent sur des tentatives lointaines de Babin, en force (33e) et en finesse (36e). Saint-Pryvé sort alors de sa boîte pour faire jeu égal avec les Thouarsais. Les visiteurs manquent même de peu ouvrir le score sur une reprise de Seidou contrée in extremis (42e).
Le scénario se répète à la reprise. Chevalier, tout juste entré, se crée la plus grosse occasion thouarsaise. Bien servi en profondeur par Surot, il se heurte à la bonne sortie de Robinet (49e). Mais après une bonne entame, Thouars baisse d'un ton et laisse l'initiative aux Pryvatains… Qui ne se privent pas d'être dangereux : retourné soudain de Seidou juste au-dessus (52e), frappe puissante de Méliane boxée par Charrier et reprise de Sakhi (qui était thouarsais avant Noël) sur le poteau (54e), ou encore coup franc de Korman bien claqué par Charrier.
Hormis un corner cafouillé et sauvé sur la ligne par Matylewicz (77e), Thouars ne sera plus dangereux et reste donc sur sa faim avant un déplacement périlleux à la Beaujoire (vendredi, 20 h) où il faudra faire preuve de bien plus d'appétit.

sports.niort@nrco.fr

la fiche

 Thouars : 0 
 Saint-Pryvé : 0 
 > Arbitres : M. Blanchet assisté de MM. Tata et Guicheteau.
 > Spectateurs : 400 environ.
 > Avertissements : à Thouars, F. Rousseau (89e) ; à Saint-Pryvé, Reigner (62e).
 > Thouars : Charrier - G. Rousseau, Bodard, Goubeau (Métivier 55e), Charneau - Partaud, Babin (cap.) Lescot, F. Rousseau - Surot, Das Merces (Chevalier 46e).
Non entré : Germon. Ent. : G. Romain.
 > Saint-Pryvé : Robinet - Matilewicz, Dubois, Soubieux (cap.), Mengouchi - Korman, Méliane - Sakhi (Marie 78e), Mandreux (Garcin 67e), Reigner - Seidou.
Non entrés : Moulin, Bonnefoit, Humeau. Ent. : R. Pedros.

à chaud

Pedros : " Serré jusqu'au bout "

Guillaume Romain (entraîneur de Thouars) : « On a réussi deux bonnes entames à chaque mi-temps, en se créant des occasions franches, mais on s'est par la suite montré assez moyen dans le jeu, avec notamment beaucoup de déchet technique. On a manqué de jus et de jambes pour faire la différence sur un terrain bosselé, difficile à jouer. On a un peu trop allongé le jeu, mais on n'avait pas les moyens de remonter le ballon au sol. On se contente du nul, car on ne pouvait pas espérer beaucoup plus au vu du match, d'autant que plusieurs joueurs ont récolté des bobos (pointe derrière la cuisse pour Goubeau, œil tuméfié pour Lescot, NDLR). Maintenant, on va récupérer pour essayer d'aller chercher des points à la Beaujoire… »
Reynald Pedros (entraîneur de Saint-Pryvé) : « L'essentiel était de ne pas perdre. De toute façon, on s'est montré trop faible techniquement pour espérer mieux. On a péché dans la dernière passe, souvent par excès d'individualisme. Mais on a su rester attentif derrière. Il faut enchaîner dès samedi prochain à Châtellerault. Ce championnat sera serré jusqu'au bout, mais c'est normal quand cinq équipes descendent… »

Frédéric Michel

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 6 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr