LA BONNE AFFAIRE THOUARSAISE

2 avril 2012 - 09:00

Thouarsais et Cerizéens se sont livrés un duel acharné hier sur la pelouse du Grand-Bournais. - (Photo NR, Frédéric Michel)

Thouars (b) : 1 Cerizay : 0

Le derby entre les deux seules formations deux-sévriennes de DHR a tourné de peu à l'avantage des réservistes thouarsais hier. Thouars se crée d'ailleurs la première occasion, mais le coup franc puissant de Martineau trouve le gardien et le poteau sur sa trajectoire (7e). Cerizay réagit peu après avec une frappe croisée de Motin qui frôle la transversale (15e). La partie s'équilibre et le rythme s'accélère juste avant la pause. Thouars gâche une occasion et sur le contre, Dias est mis en échec par le bon réflexe du portier Deligne (43e).

La deuxième période s'avère tout aussi équilibrée, et également plus engagée. Les occasions se font rares mais sur un corner, la défense cerizéenne oublie Maillet aux 6 m. Sa reprise puissante ne laisse aucune chance à Poupelin (1-0, 60e). Un coup dur dont les visiteurs ne parviendront pas à se remettre malgré leur forcing en fin de match. Thouars, en contre, manque plusieurs balles de break par Germon et Martineau, mais réalise néanmoins la bonne affaire.
« Ce succès nous assure quasiment le maintien, on va pouvoir évoluer plus sereinement. Il y a eu des choses intéressantes en première période, mais c'était dur physiquement sur la fin. C'est bien d'arracher ce résultat, mais il faudra essayer de faire mieux dans le jeu », souffle l'entraîneur thouarsais Lionel Goubeau (Franck Le Goff, son homologue cerizéen, n'a pas souhaité s'exprimer).

Mi-temps : 0-0. But : Maillet (60e). Avertissements : à Thouars, Alnet (51e), Germon (67e) ; à Cerizay, Brémaud (53e), Rouger (67e), Dias (68e), Motin (79e).