14 avril 2012 à 10:10

THOUARS VEUT RESTER AU CONTACT

Après le coup d’arrêt de Nantes, Charneau et les Thouarsais vont tenter de repartir de l’avant, ce soir, à Vertou.

Les Thouarsais qui ont fait chou blanc en Loire-Atlantique samedi dernier, face à des réservistes canaris un ton au-dessus (3-1), y retournent aujourd'hui. Direction Vertou cette fois face à une autre formation de haut de tableau, vainqueur à l'aller d'une rencontre riche en buts (3-4). Un second déplacement d'affilée de nouveau périlleux. « C'est une bonne équipe qui fait un bon championnat comme le prouve son succès samedi dernier à Poitiers (0-1) », redoute Guillaume Romain, l'entraîneur thouarsais, qui plus est pas emballé à l'idée de jouer sur une pelouse synthétique.

Florian Rousseau de retour

« J'ai horreur de ça, avoue t-il. C'est peut-être un super outil pour s'entraîner mais pas pour faire de la compétition. Pour moi, le foot est lié à l'engagement, au contact ce que ne permet pas une surface synthétique. C'est comme du foot en salle en fait… C'est un sacré avantage pour les équipes qui s'entrainent et jouent dessus », regrette Guillaume Romain.
Les Deux-Sévriens qui avaient fait l'amère expérience d'une telle surface à Cholet (3-0) devront malgré tout faire contre mauvaise fortune bon cœur et tenter cette fois de rapporter un résultat positif de Loire-Atlantique. « On reste sur notre volonté de prendre des points à chaque match pour ne pas avoir le couteau sous la gorge en fin de championnat », souligne l'entraîneur thouarsais privé de Das Merces (enfoncement du tibia) et Goubeau (élongation à la cuisse) dans un groupe où Florian Rousseau revient de suspension. « On savait que le mois d'avril serait difficile avec trois gros déplacements (Nantes et Vertou puis Trélissac le leader dans quinze jours, NDLR). Il faut qu'on arrive à gratter des points à droite et à gauche avant les quatre dernières rencontres qui sur le papier seront plus abordables », espère t-il.
Actuellement treizièmes au classement, les Thouarsais aspirent toujours à sortir de cette zone rouge. « Il faut essayer d'accrocher la douzième place, voire même la 10eou la 11e qui seraient forcément plus confortables. Il ne faut donc pas que l'on prenne trop de retard ». Même s'il reste huit matches à disputer, le maintien se joue en effet probablement maintenant.

USSA Vertou (4e) - Thouars (13e) ce soir à 19 heures.

repères

> Le groupe : Charrier- G. Rousseau, Bodart, Métivier, Charneau- Partaud, Babin (cap), Berthelot, Lescot- Surot, Chevalier- Pons, F. Rousseau, Martineau, Pons
Arbitre : M. Delmeire
 > Les autres rencontres. Tours b (12) - Cholet (5) ; Saint-Pryvé (10) - Poitiers (7) ; Angers b (2) - Cognac (16) ; Chartres (3) - Limoges (11) ; Trélissac (1) - Le Poiré b (9) ; Saint-Jean-le-B. (15) - Châtellerault (8) ; Les Herbiers b (14) - Nantes b (6).