L'EFFICACITÉ N'ÉTAIT PAS LA

15 avril 2012 - 10:04

Vertou - Thouars : 2-0 Jouée sur un faux rythme, la partie a échappé aux Thouarsais qui vont devoir cravacher pour tenter de se sauver.

Au terme d'une rencontre sans grands reliefs, l'USSA Vertou a gagné le droit de continuer à rêver au podium alors que Thouars de son côté voit la menace de la relégation se rapprocher. La première période s'apparenta à un festival de mauvaises passes, d'erreurs techniques et de blessures. Les soigneurs ne chômèrent pas et durent intervenir pour Germon (5e), Corbineau (14e), Berthelot (14e), Cadiou (30e) et F. Rousseau (37e). Ces trois derniers quittèrent d'ailleurs le terrain. De Cler fut aussi touché mais en fin de partie. Au cours de des 45 minutes initiales, il y eut quand même des occasions.
Un coup franc de Métivier sorti par Lemaître (26e), un retourné de Germon (32e), et un duel Germon – Lemaître remporté par le portier vertavien (33e). Côté ligérien, De Cler buta sur un Charrier vite sorti (45e +2). Le gardien sembla moins inspiré sur le but de Cottereau (frappe croisée du gauche), servi par Guillerme (1-0, 22e).
La deuxième période fut (un poil) meilleure. Thouars joua plus haut. Cependant, s'ils combinèrent mieux, les partenaires du précieux Babin ne se procurèrent que peu d'occasions. Germon et l'entrant Chevalier firent briller l'excellent Lemaître (48e et 77e). Plus attentistes, les Vertaviens, déjà dangereux par Koudou (super centre de Corbineau), crucifièrent leurs adversaires sur une reprise de volée magnifique de Gomis (2-0, 76e). Moins enthousiasmants que d'habitude, les hommes d'Alban Atonatty ont eu raison des protégés de Romain Guillaume, appliqués mais sans surprise. Appelons cela l'expérience.

Stéphane Boucher (entraîneur adjoint Thouars) : « Nous avons fait le jeu. Nos adversaires attendaient. Nous avons eu beaucoup d'occasions. Nous avons manqué d'efficacité offensive. C'est rageant. Ce n'est pas normal de ne pas marquer malgré ces situations, ou au moins frapper. Heureusement, l'état d'esprit est là. On va se remettre au travail. »

Mi-temps : 1-0. Buts : Cottereau (22e), Gomis (76e). Avertissements : De Cler (70e). Arbitre : M. Delmeire. VERTOU. Lemaître. Sidaner, Corbineau, Cadiou (Gomis, 32e), Macomba, Garciau, Cottereau, De Cler, Koudou, Guillerme (Bethys, 81e), El Mimoune (Delanöé, 62e). THOUARS. Charrier, G. Rousseau, Lescot, Bodard, Metivier, Berthelot (Chevalier, 45e), Surot, Babin, Germon (Martineau, 74e), Partaud, F. Rousseau (Charneau, 41e).