THOUARS RETROUVE LE CAP

22 avril 2012 - 08:56

Thouars - Tours (B) : 2-0 Solides tout le match, inspirés et efficaces sur la fin, les Thouarsais ont fait ce qu’il fallait pour entretenir leur espoir de maintien.

Oh, bien sûr, rien n'est encore joué. Il faudra d'autres succès aux Thouarsais pour assurer leur avenir en CFA2. Mais celui d'hier, après deux défaites et face à un concurrent direct, était indispensable pour continuer à y croire.

La maîtrise technique des jeunes Tourangeaux saute aux yeux dès les premières minutes. Ils parviennent même à ouvrir le score sur un coup franc excentré et dévié, mais le but est refusé pour un hors-jeu préalable (4e). Après une demi-heure délicate, les Thouarsais sortent de leur coquille et la partie s'équilibre.
Après un coup franc intéressant pour Charneau (12e), Thouars se crée sa meilleure occasion grâce à Chevalier, alerté en profondeur par Germon. Mais la frappe de l'attaquant thouarsais échoue de peu dans le petit filet (36e).

Un péno qui vaut de l'or

Le contrôle du ballon reste cependant majoritairement en faveur des vifs et techniques réservistes Tourangeaux. Qui demeurent également dangereux, en témoigne cette belle volée de 25 m de Meite, dont le rebond oblige Charrier à un arrêt en deux temps (38e).
Les occasions se font plus rares à la reprise, mais l'intensité reste de mise, enjeu du maintien oblige. La première frappe, signée Pinheiro, est bien captée par Charrier (64e).
Solide derrière, Thouars attend son heure. Elle survient à un quart d'heure de la fin. Le ballon traîne dans les 6 m, Surot s'en empare mais se voit déséquilibré par Clément. Logique, le penalty importantissime est transformé en force par Greg Rousseau (1-0, 75e).
Sans ressort, les visiteurs accusent d'autant plus le coup que peu après, Chevalier enfonce le clou : parti seul sur le côté gauche, il élimine son vis-à-vis, efface le gardien et marque dans la cage vide son quatrième but de la saison (2-0, 82e). Un scénario idéal pour les Thouarsais, qui serrent la garde et finissent d'écœurer la jeunesse tourangelle. Cette (très) précieuse victoire leur permet de la dépasser au classement. Mais l'arrivée est encore loin…

sports.niort@nrco.fr

la fiche

Thouars : 2 Tours (B) : 0

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Flèche.
Spectateurs : 350 environ.
Buts : G. Rousseau (75e sp), Chevalier (82e).
Avertissements : à Thouars, Charneau (45e), Chevalier (67e) ; à Tours, Kinbundu (6e), Clément (75e).
Expulsion: à Thouars, Boucher (entraîneur adjoint, 65e).
Thouars : Charrier - G. Rousseau, Bodard, Métivier, Charneau - Berthelot (Galateau 72e), Babin (cap, Martineau 87e), Lescot, Partaud - Germon (Surot 60e), Chevalier. Non entré : Pons.
Tours (B) : Bertrand - Castro, Mangane, Clément (cap.), Moimbé - Kinbundu (Ngoyo 72e), Daanoun - Abie, Meité (Gérard 46e), Pinheiro (Katshimuka 77e) - Ketkeophomphome. Non entrés : De Jesus, Salles.

à chaud

Guillaume Romain (entraîneur de Thouars) : « D'abord sur le reculoir, on a su peu à peu se créer des opportunités. On a fait preuve d'un gros mental et d'une bonne qualité de jeu par moments. C'est un succès important pour le classement et la confiance. »
Bernard Blaquard (entraîneur de Tours) : « Au fil du match, notre jeu s'est effiloché, prouvant notre faiblesse mentale. Je me demande si les joueurs avaient conscience de l'enjeu… »

Frédéric Michel

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 8 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr