LE BON COUP DE THOUARS

29 avril 2012 - 10:57

Trélissac FC : 0 - Thouars : 2 Face à un leader pas inspiré, les Thouarsais ont réalisé un gros coup en empochant les quatre points de la victoire.

C'est sur un terrain détrempé que les deux formations attaquent la rencontre. Pas complexé, Thouars ne se contente pas de défendre et profite de chaque opportunité pour s'engouffrer dans les brèches de la défense locale.

Il faut un Blancheton solide pour s'interposer sur la frappe de Surot à bout portant, bien servi en profondeur à la 15e par Galateau. Avertissement sans frais, qui n'évite pas à la rencontre de sombrer dans une léthargie coupable. Gêné dans la construction, Trélissac s'en remet à Burgho pour dynamiter son côté et à Bouyer pour orienter le jeu. Bien décalé par ce dernier, Agrain décoche une frappe contrée à la 26e
Assalé s'essaye lui aussi au tir sur une volée à l'entrée de la surface, sans succès. L'unique frisson véritable côté visiteurs est procuré par cette frappe contrée de Legrand à la 36e, que Charrier parvient à sortir au prix d'un arrêt réflexe.

Galateau ouvre le score

En seconde période, il faut un corner (57e) remisé par Jaques pour Chevalier pour voir un peu de danger. Mais toujours pas le moindre but. Bouyer prend sa chance (62e), et Surot oblige Blancheton à la parade (65e), rien n'y fait. 
Précipitation, déchet technique, les occasions se font rares, au contraire de l'ennui qui commence à envelopper les travées du stade. Mais Thouars tire tout ce petit monde de sa torpeur : Surot centre depuis son aile droite et Galateau reprend victorieusement du droit pour ouvrir le score (69e). 
Le jeu se ferme et le score aurait pu en rester là, mais sur un long dégagement, Burgho, irréprochable jusque-là, lobe son gardien d'une cruelle tête en retrait (81e). Soirée idéale pour Thouars, qui repart de Dordogne avec une victoire complètement méritée. La formation de Guillaume Romain est parvenue à complètement faire déjouer le leader dans ce match fermé qui aura finalement souri aux visiteurs.
Guillaume Romain, entraîneur Thouars « On venait ici sur la pointe des pieds, car on savait que Trélissac avait besoin de points pour assurer sa montée. Sur une saison, Trélissac est meilleur mais sur un match… On a été bien en place, oui, c'était le coup parfait. L'état d'esprit n'a rien à voir avec celui des quatre premiers mois de championnat. On a joué assez bien par moments, même si on a trop balancé après le premier but. On ne pensait pas venir chercher des points ici, maintenant, il va falloir assurer le maintien sur les cinq derniers matchs. »
Zivko Slijepcevic, entraîneur de Trélissac « C'est la plus grande déception de la saison. On était émoussés, on a manqué d'agressivité, on a été pris. On n'arrivait pas à garder le ballon, et ils ont dominé notre milleu de terrain. Ils ont été très bons en face, bien regroupés, ils se sont battus. C'est une équipe pas mal ! »

la fiche

>Mi-temps : 0-0
>Arbitre : Mme. Robin
>Buts : Galateau (69e), Burgho, csc, (81e)
>Avertissements : Lescot (39e), Charneau (78e) contre Thouars
Bouyer (70e), Assale (78e) contre Trélissac 
>Trélissac : Blancheton – Eglin, Chevalier (Tronche, 62e), Jaques (cap.), Burgho – Assale, Bouyer, Four, Legrand (Cavaniol, 54e), Agrain (Gey, 74e), Sarr
>Thouars : Charrier – Rousseau, Charneau, Bodard, Métivier – Lescot, Berthelot, Babin (cap.), Galateau (Germon 79e), Surot - Chevalier

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 6 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr