THOUARS LA BONNE AFFAIRE

30 avril 2012 - 10:56

En s’imposant (2-0) chez le leader trélissacois invaincu depuis près de six mois à domicile, les Thouarsais ont créé une énorme surprise.

Ils ne l'avaient pas vraiment inscrit sur leur tableau de marche. En s'imposant samedi soir chez le leader trélissacois invaincu depuis près de six mois à domicile, seulement défait à trois reprises depuis le début de la saison, les Thouarsais ont donc créé une énorme surprise.

« On a fait un match quasi parfait, probablement le meilleur de la saison, savoure Guillaume Romain. On s'est montré solides individuellement et collectivement, on s'est mis en mouvement. Tout le monde était dans le coup. On a battu Trélissac dans le jeu, on n'a pas volé notre victoire », poursuit l'entraîneur thouarsais.

Enchaîner à domicile

Les Deux-Sévriens se sont procuré deux grosses occasions en première mi-temps par Surot et Bodard et ont fini par trouver la faille à vingt minutes du terme de la rencontre grâce à « un but d'école » de Galateau. Un autre contre son camp d'un défenseur périgourdin dix minutes plus tard a ensuite scellé le septième succès inattendu des Rouge et Noir. « Cette victoire n'était pas vraiment prévue, reconnaît Guillaume Romain. Elle récompense tous nos efforts et nous donne de la confiance et de la force pour la suite ». Loin d'être sauvés malgré cet exploit, les Thouarsais doivent désormais faire fructifier ce résultat positif pour faire un pas supplémentaire vers le maintien.
« Ce ne sera un bon coup que si on gagne dimanche prochain à domicile contre Saint-Jean-Le-Blanc, souligne le technicien nord deux-sévrien. Si on enchaîne, on pourra en effet croire sérieusement au maintien. Pour l'instant, ça reste très tendu, on n'a pas une grosse marge de manœuvre. Une troisième victoire d'affilée nous donnerait une bonne bouffée d'oxygène »
À l'heure du vote présidentiel, les Thouarsais comptent donc bien être élus dimanche prochain, pour rester en CFA 2.