UN CAP A MAINTENIR

12 mai 2012 - 09:13

Face à une formation de haut de tableau, les Thouarsais espèrent bien continuer à entretenir la dynamique et ainsi se rapprocher un peu plus du maintien.

Trois matchs, trois victoires, huit buts marqués, zéro encaissé : ces derniers temps, le Thouars Foot a un parcours de champion. « Il ne faut pas s'enflammer et rester lucides sur ce qu'on est capable de faire, tempère Guillaume Romain. On sait d'où on vient… » Car malgré ces trois succès de rang, les Thouarsais sont encore loin en effet d'avoir sauvé leur peau en CFA 2. « Saint-Jean-le-Blanc et Cognac semblent condamnés. Il reste donc trois places éjectables », précise l'entraîneur thouarsais. Outre les Deux-Sévriens, Limoges, Saint-Pryvé et les réserves du Poiré-sur-Vie, de Tours et des Herbiers restent sous la menace d'une relégation. « Derrière nous, les autres font aussi des résultats. Ça pousse, tout le monde s'accroche. » Les Thouarsais les premiers qui ne veulent surtout pas lâcher leur onzième place salvatrice. « Il nous faut encore prendre des points. Deux victoires et un nul lors des quatre dernières rencontres devraient nous suffire. »

Chevalier forfait, Métivier incertain

Autant dire qu'avec le déplacement ce samedi à Chartres, troisième au classement, et la réception dans une semaine d'Angers, dauphin de Trélissac, l'affaire n'est pas encore gagnée. « On a deux matches à suivre compliqués », reconnaît Guillaume Romain, privé ce samedi de son buteur Yannick Chevalier (entorse du genou) et peut-être même d'Aurélien Métivier (contacture au fessier), incertain, dans un groupe où Jérémy Charneau, fait son retour de suspension. « Chartres est une équipe solide, complète dans toutes les lignes, appuie-t-il. C'est celle qui a le moins connu la défaite cette saison (3 seulement). Ça veut dire quelque chose », se méfie l'entraîneur thouarsais qui compte bien malgré tout surfer sur la dynamique actuelle pour ramener de précieux points d'Eure-et-Loir. « Ce sera difficile mais on a la confiance en ce moment. On a bien été capables d'aller gagner chez le leader… »

FC Chartres (3e) - Thouars Foot 79 (11e) aujourd'hui à 18 heures.

repères

Le groupe : Charrier - G. Rousseau, Métivier (?) ou Goubeau, Bodard, Charneau - Surot, Berthelot, Babin (cap), Lescot - Galateau, Germon - Goubeau ou Métivier (?), Martineau, Partaud.
 Arbitre : M. Gratian.
 Les autres recontres : St-Pryvé (9e) - Cognac (16e), Angers b (2e) - Cholet (4e), Trélissac (1er) - Tours b (14), Les Herbiers b (13e) - Le Poiré-sur-Vie b (10e), Poitiers (7e) - Châtellerault (8e), St- Jean-le-Blanc (15e) - Vertou (6e), Nantes b (5e) - Limoges (12e).