THOUARS N'EST PAS SAUVÉ

19 mai 2012 - 10:50

En pleine confiance, les Thouarsais ne sont pas pour autant tirés d’affaire et doivent battre les redoutables Angevins pour garder leur destin en mains.

S'il était parti de moins loin, le navire thouarsais serait sans doute déjà arrivé dans les douces eaux du maintien. Avec une série en cours de quatre victoires (10 buts marqués, 0 encaissé), il tient en tout cas le cap pour arriver à bon port. Mais il reste encore quelques grosses vagues à négocier… A commencer par la réception d'une réserve angevine aux allures d'épouvantail. « Même s'il ne peut pas monter, le SCO aimerait bien terminer premier de la poule, prévient l'entraîneur thouarsais Guillaume Romain. Il faut s'attendre à une grosse opposition. »

Vigilance maximale

Pas de quoi terrifier pour autant les Thouarsais, récents vainqueurs chez le premier et le troisième… A condition de rester sur le qui-vive : « Notre vigilance doit être maximale. On est en confiance, mais tout peut aller très vite. C'est aussi pour cela que j'ai allégé la semaine d'entraînement, car on a fait beaucoup d'efforts ces derniers temps et on va avoir besoin de jus si on veut poursuivre sur notre lancée. »
Un cinquième succès de rang ne serait pourtant pas encore synonyme de maintien, tant la concurrence est rude… « Limoges n'a pas perdu depuis sept rencontres, Tours vient de se relancer en gagnant son match en retard et les deux risquent de faire le plein ce soir, note Guillaume Romain. Cela s'annonce serré jusqu'au bout. »
Pas question, donc, de se laisser distraire par les incertitudes concernant l'identité des futurs président et entraîneur. « Les joueurs s'interrogent à juste titre durant la semaine, mais ils savent faire la part des choses. Quand viennent les matches, ils sont concentrés à 100 %. » Pour mater Angers, il n'en faudra pas moins.

repères

Thouars (11e) - Angers B (2e),
 à 19 h, stade du Grand-Bournais
 > Arbitres : M. Sanvoisin assisté de MM. Porcher et Ben Mansour.
 > Thouars : Charrier, G. Rousseau, Métivier, Bodard, Goubeau, Charneau, Lescot, Partaud, Berthelot, Babin (cap.), Surot, Galateau, Germon, Martineau, Diard, Pons (g.).
Absents : Chevalier (genou), F. Rousseau (cheville), Das Merces (tibia).
 > Tarifs : 8 € en tribunes, 5 € en pourtour. Demi-tarif pour les femmes et les étudiants.
 > Au coup d'envoi : Thouars est 11e avec 60 points (9v, 6n, 12d ; 28 buts pour, 33 contre) ; Angers B est 2e avec 82 points (16v, 7n, 4d ; 47 buts pour, 21 buts contre).
 > Les autres matchs : Le Poiré B (10e) - Poitiers (7e) ; Cholet (4e) - Les Herbiers B (14e) ; Tours B (13e) - Saint-Jean-le-Blanc (15e) ; Châtellerault (9e) - Nantes B (6e) ; Trélissac (1er) - Saint-Pryvé (8e) ; Vertou (5e) - Chartres (3e) ; Limoges (12e) - Cognac (16e).